Partager sur facebook Partager sur twitter

MARQUIS BOOK PRINTING acquiert GEORGETOWN TERMINAL WAREHOUSES

Jeudi 12 mai 2022 à 15h22

Les éditeurs de livres canadiens et internationaux à la recherche d'améliorations de la chaîne d'approvisionnement bénéficieront immédiatement des nouvelles possibilités d'efficacité et d'intégration rendues possibles par l'acquisition par Marquis Book Printing des services d'entreposage et de distribution de livres de Georgetown Terminal Warehouses (GTW).

L'extension stratégique des opérations de fabrication de livres de classe mondiale de Marquis pour inclure désormais des services intégrés de distribution de livres fait partie de l'accélération de son plan stratégique Horizon 2025. L'objectif est de fournir aux éditeurs de livres des technologies de pointe, des équipes talentueuses et des processus efficaces pour aider les éditeurs à livrer avec succès des livres imprimés aux lecteurs et aux libraires.

PLUS D'ESPACE POUR GRANDIR DANS UN EMPLACEMENT STRATÉGIQUE

GTW est un distributeur de livres bien connu de 57 ans qui exploite un entrepôt de 80 000 pieds carrés dans la région de Toronto. GTW dessert déjà certains des plus grands éditeurs d'Amérique du Nord et se trouve à proximité de l'usine d'impression numérique à jet d'encre et offset rotative de Marquis à Toronto.

"Nous serons plus forts ensemble", déclare Mike Collinge, EVP - New Business & Strategy chez Marquis, qui sera à la tête de l'opération de distribution, "Beaucoup de nos clients communs ou respectifs ont reconnu l'amélioration de la réactivité, la réduction de l'empreinte environnementale et l'efficacité économies possibles grâce à la fabrication et à la distribution intégrées de livres. Ensemble, nous développerons de nouvelles stratégies et investirons pour que les livres imprimés restent le choix préféré des lecteurs.

Brenda Sisnett, présidente et chef de la direction de GTW commente : « Il est clair que la fusion de notre expertise créera plus de valeur, de leadership, d'échelle et soutiendra l'innovation. Nous avons été impressionnés par la vision de l'équipe de Serge, Mike et du Marquis sur la façon dont la fusion de nos entreprises offrira à tous nos clients et à nos employés de nouvelles possibilités.

AVANTAGES POUR TOUS LES CLIENTS SUR TOUS LES MARCHÉS DU LIVRE

En s'associant à un fournisseur unique pour leurs besoins de production et de distribution de livres imprimés, les éditeurs bénéficieront d'un temps de mise sur le marché combiné plus rapide et plus efficace, ainsi que d'un coût global de la chaîne d'approvisionnement plus faible. De plus, les éditeurs réduiront considérablement leur empreinte écologique et la distance que les livres parcourront pour arriver entre les mains des lecteurs. Avec une chaîne d'approvisionnement en constante évolution, les éditeurs et Marquis auront de nombreuses opportunités de s'associer pour développer des solutions avancées de chaîne d'approvisionnement.

Le président et chef de la direction de Marquis, Serge Loubier, conclut : « Nous sommes fiers et ravis d'accueillir toute l'équipe de GTW dans la famille Marquis. Au cours des prochains mois, les forces combinées de nos équipes propulseront la création de solutions de chaîne d'approvisionnement avancées pour produire et livrer des livres dans la quantité dont les éditeurs ont besoin avec une vitesse maximale et avec un impact moindre sur l'environnement. Plus que jamais, Marquis sera connecté à toute la chaîne de valeur du livre.

À PROPOS DE MARQUIS BOOK PRINTING

Fondée en 1937, Marquis est une entreprise de classe mondiale et le plus grand fabricant de livres au Canada. Chaque membre de notre équipe de plus de 550 employés passionnés est au cœur de l'action de l'industrie de l'édition. Marquis est aujourd'hui un chef de file canadien en croissance en raison de sa maîtrise de la technologie, de son sens de l'innovation et des relations étroites tissées entre son équipe et ses clients.

Notre mission est d'être le partenaire privilégié des éditeurs en proposant des solutions innovantes intégrées d'impression et de logistique.
Marquis exploite trois usines de production : à Montmagny, Louiseville et Toronto. Marquis possède une division spécialisée dans la production d'annuaires et d'agendas scolaires, Laurentien, ainsi qu'une division dédiée à la production graphique, Interscript. Marquis a également des bureaux à Montréal et à Sherbrooke et une représentation commerciale à travers le Canada et les États-Unis.

À PROPOS DE GEORGETOWN TERMINAL WAREHOUSES

En tant que partenaire logistique tiers de premier plan depuis plus de 50 ans, GTW se spécialise dans la fourniture de solutions de distribution à l'industrie de l'édition. Dans son installation de 80 000 pieds carrés située à Georgetown en Ontario, juste à l'extérieur de Toronto, elle offre une grande variété de services, notamment l'expédition de fret, le traitement et l'exécution des retours ainsi que la gestion de projets de services spécialisés. L'exploitation d'une installation spécialement conçue pour gérer efficacement tous les aspects de la distribution de livres et la disponibilité des ressources nécessaires pour répondre aux besoins commerciaux à long terme de leurs clients ont été des facteurs clés de leur succès.


Source : Communiqué de presse

Toute l'actualité de
• MARQUIS BOOK PRINTING INC
       Partager sur facebook Partager sur twitter
Ils veulent faire des acquisitions dans ce secteur
Édition de livres et de presse CA Max : 700k€
Les acheteurs du secteur "Logistique"