Partager sur facebook Partager sur twitter

IBANFIRST accueille MARLIN lors d'une levée de fonds de 200 M€

Jeudi 27 mai 2021 à 18h00

Marlin Equity Partners («Marlin») a le plaisir d'annoncer qu'elle a signé un accord définitif pour finaliser un investissement de croissance dans iBanFirst SA («iBanFirst»), un fournisseur de services financiers basé sur le cloud offrant des solutions au-delà des frontières bancaires. La plateforme de gestion B2B FX en libre-service de la société facilite l'exécution des paiements B2B, des opérations de change et des transactions de couverture dans les secteurs verticaux et géographiques de l'industrie, qui sont plus rapides, plus conviviales et moins coûteuses que les options bancaires traditionnelles.

Les solutions d'iBanFirst aident les clients à minimiser le risque de change et à accélérer les chaînes d'approvisionnement, et sont utilisées par des milliers d'entreprises, d'échanges et de fonds d'investissement dans le monde. La réalisation de la transaction est soumise aux autorisations réglementaires applicables et aux autres conditions de clôture habituelles.

«Nous sommes ravis de nous associer à Marlin pour accélérer notre expansion internationale, renforcer nos partenariats et consolider notre leadership sur le marché», a déclaré Pierre-Antoine Dusoulier, PDG d'iBanFirst. «La pandémie a souligné l'importance de la numérisation des processus de paiement, de la gestion des risques de change et de l'amélioration de l'efficacité de la chaîne d'approvisionnement pour nos clients. Marlin apporte un soutien stratégique essentiel, ainsi qu'une profonde appréciation de la force de notre proposition de valeur, et nous attendons avec impatience notre futur partenariat.

«Nous avons été extrêmement impressionnés par l'engagement de l'équipe iBanFirst en matière de leadership produit et par une attention particulière portée aux besoins de leurs clients», a déclaré Jeremy Nakache, directeur chez Marlin. «La plate-forme stratégique de l'entreprise est bien placée pour offrir une croissance rapide et évolutive en s'adressant au marché mondial adressable de plusieurs billions de dollars pour les paiements B2B et les solutions de change, et est soutenue par des partenariats solides avec les leaders du marché. Nous sommes ravis de nous associer à iBanFirst pour continuer à internationaliser l'entreprise et renforcer le leadership produit de l'entreprise grâce à des investissements supplémentaires dans la plateforme. »

À propos de Marlin Equity Partners

Marlin Equity Partners est une société d'investissement mondiale avec plus de 7,5 milliards de dollars de capital sous gestion. La société se concentre sur la fourniture aux sociétés mères, actionnaires et autres parties prenantes de solutions sur mesure qui répondent à leurs besoins commerciaux et de liquidité. Marlin investit dans des entreprises de plusieurs secteurs où sa base de capital, ses relations avec l'industrie et son vaste réseau de ressources opérationnelles renforcent considérablement les perspectives d'une entreprise et améliorent sa valeur. Depuis sa création, Marlin, par le biais de son groupe de fonds et de sociétés apparentées, a réalisé avec succès plus de 180 acquisitions. La société a son siège à Los Angeles, en Californie, et un bureau supplémentaire à Londres.

À propos d'iBanFirst

iBanFirst est un fournisseur mondial de services financiers qui propose des solutions de services financiers au-delà des frontières bancaires via sa plateforme en ligne spécialisée pour les transactions multidevises. En tant qu'alternative à l'offre bancaire traditionnelle, iBanFirst offre une expérience de paiement et un ensemble de services financiers qui répondent aux besoins des PME dans leurs opérations quotidiennes. Fondée à Paris en 2013 par d'anciens dirigeants de banques et entrepreneurs, iBanFirst est une société française dont le siège est en Belgique, avec des opérations en France, en Belgique, aux Pays-Bas et en Allemagne. La société est réglementée en tant qu'établissement de paiement, a un passeport dans toute l'Union européenne et sert plus de 4 000 clients dans toute l'Europe.

Source : Communiqué de presse

Toute l'actualité de
• IBANFIRST
       Partager sur facebook Partager sur twitter