Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

Mariage en vue entre les chips de SIBELL et les biscuits apéritifs d'EUROPE SNACKS

Mardi 20 octobre 2015 à 14h08

Le spécialiste français des produits salés apéritifs Europe Snacks et le producteur de chips et snacks Sibell ont annoncé mardi être entrés en négociation exclusive en vue d'un rapprochement.

"Les deux PME formeront un ensemble doté de cinq sites de production en France, employant 510 collaborateurs en Vendée et dans les Bouches-du-Rhône pour un chiffre d'affaires total de 130 millions d'euros", indique le communiqué commun.

Le groupe sera dirigé par Christophe Fenart, président d'Europe Snacks, tandis que Charles Benkemoun, président fondateur de Sibell, sera actionnaire du nouvel ensemble qui ambitionne de "devenir la référence en France des produits salés pour apéritif et des chips".

"Complémentaires dans leurs offres et leurs marchés respectifs, Europe Snacks et Sibell sont, chacune, dans une dynamique de fort développement", assure ainsi le texte.

Fondée en 1991, Europe Snacks est une entreprise vendéenne qui emploie 380 personnes. Son chiffre d'affaires annuel est supérieur à 100 millions d'euros.

Sur 4 sites de production, elle développe en particulier des tuiles et des crackers au travers de 300 références pour 26 enseignes.

Sibell, dont le site de production est basé à Aubagne, propose notamment dans sa gamme des chips saveur foie gras, saumon fumé crème d'aneth ou aux truffes, avec des prix dépassant les 20 euros le kilo.

L'entreprise créée en 1987 emploie 130 collaborateurs pour un chiffre d'affaires annuel de 30 millions d'euros.







Copyright © 2015 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. l'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions, qui ne peuvent être exclus ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn