Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur Google+ Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

Mariage en vue entre ESSILOR et LUXOTTICA

Lundi 16 janvier 2017 à 16h19

Essilor et Delfin annoncent un accord en vue d'un rapprochement entre Essilor et Luxottica pour créer un acteur intégré sous le nom de 'EssilorLuxottica' pour mieux saisir les opportunités de croissance liées à la forte demande du marché de l'optique.

Ensemble, Luxottica et Essilor représenteraient un nombre d'employés supérieur à 140.000 et des ventes dans plus de 150 pays. Sur la base des comptes 2015, le chiffre d'affaires net serait supérieur à 15 milliards d'euros et son EBITDA net se situerait autour de 3,5 milliards.

Sur la base d'estimations préliminaires, le nouvel devrait générer progressivement des synergies de chiffre d'affaires et de coûts, qui atteindraient un montant compris entre 400 et 600 millions d'euros à moyen terme et qui s'accéléreraient sur le long terme.

Delfin s'engage irrévocablement à apporter sa participation dans Luxottica à Essilor sur la base d'une parité de 0,461 action Essilor pour une action Luxottica. Essilor lancerait ensuite une offre publique d'échange obligatoire, en vue d'un retrait de la cote des actions Luxottica.

A l'issue de l'opération, Delfin détiendrait entre 31% et 38% des actions émises par EssilorLuxottica et serait son principal actionnaire. Les droits de vote de tout actionnaire seraient plafonnés à 31% et les droits de vote double attachés aux actions seraient supprimés.

La réalisation de l'opération est attendue pour le deuxième semestre 2017, sous réserve de la satisfaction des conditions suspensives, et serait suivie de l'offre publique d'échange.

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

       Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur Google+ Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn