Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur Google+ Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

MARCEL ROBBEZ-MASSON reprend CHRISTIAN BERNARD

Lundi 12 juin 2017 à 16h46

Le groupe MARCEL ROBBEZ MASSON annonce la reprise en plan de cession de CHRISTIAN BERNARD (TC Evry). Cette reprise est réalisée avec l’appui du FCDE (Fonds de Consolidation et de Développement des Entreprises), qui accompagne l’opération en tant qu’actionnaire minoritaire de référence aux côtés du dirigeant fondateur.

Fondée en 1962, la Sté MARCEL ROBBEZ MASSON est aujourd’hui l’un des principaux fabricants de bijoux précieux sur le marché français, notamment grâce à l’étendue de son offre, ciblant une large gamme de clients (HBJO, groupements d’indépendants, grands comptes). Elle emploie environ 300 personnes en France, au Maroc et au Portugal.

CHRISTIAN BERNARD, autre acteur historique sur le marché français, est reconnu pour la qualité de ses produits et leur design. Outre son socle générique, le groupe a développé un portefeuille de marques & concepts puissant, et un positionnement sur les bijoux empierrés complémentaire de celui de MARCEL ROBBEZ MASSON.

Le rapprochement de MARCEL ROBBEZ MASSON et CHRISTIAN BERNARD donne naissance au leader français incontesté de la bijouterie précieuse. La complémentarité de l’offre produits et des savoir-faire, l’excellence industrielle et logistique du groupe MARCEL ROBBEZ MASSON, sont autant d’atouts permettant de conforter les perspectives du nouvel ensemble.

En outre, cette acquisition permet à MARCEL ROBBEZ MASSON de compléter son outil industriel et de renforcer ses capacités de production grâce à la reprise des usines CHRISTIAN BERNARD dans le Doubs et au Vietnam, avec des perspectives de nouveaux développements à l’export.

Frank Robbez-Masson, P-DG du groupe MARCEL ROBBEZ MASSON déclare : « J’ai été conforté dans ma décision de reprendre Christian Bernard par le sentiment que nos clients communs étaient favorables à cette opération, et par l’adhésion du personnel de Christian Bernard. Grâce à cette acquisition, nous allons pouvoir mutualiser les compétences respectives de nos deux sociétés, préserver l’ADN de CHRISTIAN BERNARD, et créer des synergies propices au
développement du nouvel ensemble. »

Benoît Sellam, Président du Directoire de CDG, société de gestion du FCDE, ajoute : « Nous sommes très heureux d’accompagner le groupe MARCEL ROBBEZ MASSON dans cet ambitieux projet de consolidation du marché de la bijouterie précieuse, en France et en Europe. Nous apportons notre expertise en matière de transformation et de développement d’entreprises à fort potentiel. »

Source : Communiqué de presse

Toute l'actualité de
• SA MARCEL ROBBEZ MASSON
       Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur Google+ Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn