Publicité
Marc LADREIT DE LACHARRIERE rachète deux
théâtres parisiens

Mardi 03 Novembre 2015 à 12h22

Marc LADREIT DE LACHARRIERE rachète deux théâtres parisiens


Après la salle Pleyel et les théâtres Marigny et Comedia, le financier Marc Ladreit de Lacharrière a racheté le Théâtre de la Madeleine et les deux Théâtres de la Porte Saint-Martin au producteur Jean-Claude Camus, a annoncé mardi sa société Fimalac.

Le Théâtre de la Madeleine (700 places) a été repris en association avec Dominique Bergin et Michel Lumbroso, à la tête de la société de production K-Wet. Ils dirigeront désormais le théâtre, dont Jean-Claude Camus avait confié la programmation à Nicolas Briançon.

En revanche, les Théâtres de la Porte Saint-Martin (1.000 places) et du Petit Saint-Martin (195 places) resteront dirigés par Jean-Claude Camus et Jean-Robert Charrier, précise le communiqué.

Fimalac, qui détient notamment l'agence de notation financière Fitch, a entamé une diversification très active dans le spectacle.








Copyright © 2015 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. l'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions, qui ne peuvent être exclus ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Trouver des sociétés à reprendre dans le secteur "Théâtres"
École de théâtre et organisation d'évènements professionnels
CA : 100 k€ Réf. : V49001 Posté le 07/11/2018Rhône
Les sociétés à reprendre du secteur "Théâtres" / en Ile-de-France