Partager sur facebook Partager sur twitter

MAPATHO réalise un tour de table de 1 M€

Mercredi 01 septembre 2021 à 10h49

Mapatho, la start-up de référence pour l’accompagnement des patients atteints d’une maladie chronique, annonce la clôture d’une levée de fonds de 1 million d’euros.

Ce tour a rassemblé des investisseurs venus de multiples horizons dont le Crédit Agricole, le réseau Angels Santé ainsi que des personnalités engagées de la société civile et du monde économique. L’investissement permettra à Mapatho de renforcer son positionnement «Deep Tech » en développant sa propre technologie d’intelligence artificielle afin d’améliorer la pertinence et la qualité de ses outils de modélisation des parcours de santé. Parallèlement, cet investissement témoigne de la poursuite d’une dynamique forte au service du déploiement de Mapatho à l’échelle européenne.

Un développement Tech au service d’une vision AI for Good

Les inégalités d’accès aux experts médicaux, l’errance ressentie par les patients atteints d’une maladie chronique ainsi que les récentes ruptures de soins engendrées par la pandémie du Covid-19 témoignent de la nécessité d’agir pour créer des parcours de soins cohérents à destination des malades chroniques.

Face à ce constat, Mapatho a été créé en 2018 afin de porter une vision inclusive de la santé et de créer des parcours de soins répondant véritablement aux besoins des patients atteints d’une maladie chronique. Mapatho recense déjà plus de 30 000 utilisateurs et a été sollicité, au plus fort de la crise épidémique, par le Ministère des Solidarités et de la Santé pour contribuer aux modalités de prise en charge des malades chroniques à l’hôpital et en ville. Mapatho a également noué des partenariats avec des Centres hospitalo-universitaires de référence comme celui de Rouen ou de Caen.

Fort du label « Deep Tech » obtenu en 2020, le développement de Mapatho a été permis grâce à l’usage de l’intelligence artificielle. Avec cette levée de fonds, Mapatho développera sa propre technologie d’intelligence artificielle au service d’une vision AI for Good. Plébiscité par une communauté de patients atteints de malades chroniques, l’entreprise développe également une solution Mapatho Pro afin de répondre à la demande des professions paramédicales et des coordinateurs de soins dans les hôpitaux ainsi qu'une solution Mapatho Plus à disposition des entreprises et mutuelles souhaitant favoriser le bien être de leurs salariés/ adhérents malades ou aidants d'un proche malade.

Cette levée de fonds permettra ainsi de faire de la plateforme la plus grande base de données de soignants pour les maladies chroniques.

Une dynamique forte et un déploiement à l’échelle européenne


Dans la continuité de son renforcement technologique, cette levée de fonds permettra d’accompagner la forte dynamique de croissance de Mapatho et son déploiement à l’échelle européenne. À horizon 2022, Mapatho ambitionne ainsi de proposer ses services en Belgique et en Suisse. Axelle AYAD N’CIRI, Founder et CEO de Mapatho, a déclaré : « Nous sommes très heureux de la réussite de cette levée de fonds. Le soutien de ces investisseurs engagés, qui partagent notre vision inclusive de la santé, permettra à Mapatho de renforcer son ancrage Tech et de se positionner comme la première start-up Deep Tech for Good. Cette levée d' 1 million d’euros accompagnera également notre déploiement à l’échelle européenne »

A propos de Mapatho

Mapatho, la boîte à outils de ma pathologie, permet à tous d’être égaux dans l’accès aux soins les plus adaptés à sa maladie chronique grâce à la plus grande communauté de patients qui alimentent une boîte à outils de contenus et d’annuaires de soignants experts. Fondé en 2018 par Axelle Ayad N’Ciri, originaire de Normandie et elle-même touchée par des maladies chroniques, Mapatho se développe grâce aux recommandations des patients.

Mapatho lutte contre l’errance de diagnostic afin de donner une liberté de choix des soignants aux patients ainsi qu’une égalité d’accès aux experts en comptant sur la fraternité de chacun.

Avec 20 millions de malades chroniques en France, Mapatho continue de développer, en étroite collaboration avec les associations de patients, les annuaires afin d’être en mesure d’accélérer la prise en charge de chaque patient atteint d’une maladie chronique.

Source : Communiqué de presse

       Partager sur facebook Partager sur twitter
Ils veulent faire des acquisitions dans ce secteur
Plateforme internet recherche partenaires pour développement à l'international CA Max : 0k€
Les acheteurs du secteur "Portails internet"