Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

MANITOU finalise l'acquisition de son distributeur LIFTRITE

Mercredi 26 juillet 2017 à 11h09

Le constructeur français d'engins de manutention Manitou a annoncé mardi la finalisation de l'acquisition de la société australienne LiftRite Hire and Sales, son distributeur en Australie.

Manitou a finalisé une prise de participation de 55% dans l'entreprise australienne, avec une option d'achat complémentaire lui permettant de monter à 96% d'ici trois ans, précise le groupe dans un communiqué. Le montant de la transaction n'a pas été divulgué.

LiftRite, distributeur de matériels pour la construction et le secteur minier, a réalisé en 2016 un chiffre d'affaires de 12 millions d'euros, dont 65% avec des produits du groupe Manitou.

"Grâce à l'acquisition de notre distributeur historique en Australie, nous renforçons notre présence dans le secteur minier tout en continuant à développer (l'activité) de la société dans cette région", a commenté le directeur général de Manitou, Michel Denis, cité dans le communiqué.













Copyright © 2017 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. l'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions, qui ne peuvent être exclus ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Toute l'actualité de
• Manitou
Autres articles sur l'opération
08/06/2017 MANITOU prend le contrôle de LIFTRITE HIRE & SALES
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn