Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn

MAMMUT achetée par TELEMOS CAPITAL

Lundi 26 avril 2021 à 16h42

La marque suisse Mammut, spécialisée dans les vêtements haut de gamme de sports de montagne, change de mains avec son achat annoncé lundi par Telemos Capital, une société d'investissement d'origine suisse basée à Londres, pour un montant non divulgué.

Cette marque de référence pour les sports de montagne sera ainsi soutenue "par un nouveau partenaire solide", a indiqué dans un communiqué son actuel propriétaire, la société de holding suisse Conzzeta, en plein recentrage de ses activités.

La transaction, qui devra au préalable recevoir les approbations réglementaires nécessaires, devrait être finalisée mi-2021, a-t-elle précisé.

Créée en 1862, la marque Mammut vend des vêtements de ski et de randonnée ainsi que des chaussures de montagne.

Telemos entend parachever sa réorganisation stratégique en poursuivant la refonte de sa gamme de produits, son essor sur les canaux numériques et sa croissance sur de nouveaux marchés.

La société de holding Conzzeta, en pleine réorganisation, était déjà en quête d'un repreneur depuis fin 2019, avant le début de la crise sanitaire.

La marque a connu une année difficile en 2020, le chiffre d'affaires de Mammut Sports Group chutant de 18,6% par rapport à l'année précédente, à 218,4 millions de francs suisses (197,3 millions d'euros à taux actuels), pénalisé par les fermetures de magasin.

Ses ventes en ligne avaient cependant décollé, sous l'impulsion notamment de l'engouement pour les sports de plein air, avait souligné Conzzeta lors de la publication de ses comptes annuels, précisant cependant que les collections et stratégie de ventes avaient dû être revues plusieurs fois au fil de l'année avec la pandémie.






Copyright © 2021 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. l'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions, qui ne peuvent être exclus ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn