Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn

MAKING SCIENCE met la main sur CELSIUS

Vendredi 19 février 2021 à 17h00

Making Science acquiert une participation majoritaire dans la société de conseil en stratégies digitales et digital marketing Celsius (SEA), également positionnée sur le segment du programmatique avec Loyal Trade.

● Cette acquisition s’inscrit dans le programme d’expansion internationale de Making Science, qui annonce également l’acquisition de Nara Media au Royaume-Uni.

● Making Science a été introduite à Euronext Growth Paris en Octobre 2020.

Making Science, société de conseil en technologie et digital marketing spécialisée dans le commerce électronique et la transformation numérique, annonce l’acquisition de l’agence Celsius, maison mère de Loyal Trade, poursuivant ainsi son expansion internationale.

Implantée en Espagne, au Portugal, en France, en Italie et au Mexique, Making Science a pour objectif de s'étendre aux 20 principaux marchés publicitaires dans le monde dans les cinq prochaines années.

L’acquisition de Celsius permet au leader espagnol de renforcer son positionnement et d’accélérer ses activités en France. Cette prise de participation s’inscrit dans la stratégie d’expansion internationale de Making Science, qui annonce également aujourd’hui l’acquisition de Nara Media, agence de marketing digital basée à Londres. L’acquisition de Celsius permet au Leader espagnol, partenaire Google Marketing Platform (GMP), de s’étendre sur le segment de la commercialisation de ses services AdTech, MarTech et de commerce électronique avancée sur le territoire Français.

Celsius a été créée en septembre 2016 par deux anciens collaborateurs de Google à Paris, Jérôme Cauchard (CEO) et Jérémie Leitao (Managing Director). Celsius actionne auprès de ses clients une expertise digitale opérationnelle, fondée sur l’automatisation et les technologies d’Intelligence Artificielle. L’agence conseille des entreprises de toute taille pour lesquelles elle conçoit et déploie des stratégies digitales. Elle accompagne ses clients tout au long du tunnel de conversion, de l'acquisition jusqu’à la mesure de l'attribution des campagnes marketing et leurs performances. L'entreprise gère actuellement plus de 30 Millions d’euros d'investissements numériques sur Google Ads, et sur Facebook Ads, et DV360, entre autres canaux, via Loyal Trade, sa filiale programmatique. Intersport, Showroomprivé, Moët Hennessy, GMF, Monabanq, Groupe Castel font partie des clients de Celsius et Loyal.

Cette acquisition, qui apportera à Making Science un EBITDA de 0.9 M€, constitue un tournant pour la société récemment inscrite sur la liste Euronext Growth Paris, et qui souhaite s'étendre dans les cinq prochaines années aux 20 principaux marchés publicitaires dans le monde. Making Science est aujourd’hui le partenaire digital espagnol de nombreuses sociétés françaises telles que Carrefour, PSA Peugeot, L’Oréal, BNP et pourra désormais leur proposer des services dans leur marché local.

« Avec cette acquisition, nous renforçons notre présence dans le marché français avec les équipes de Celsius et de Loyal Trade, qui possèdent une expertise éprouvée et reconnue, axée sur la performance. Il était très important pour nous de choisir une agence alignée sur nos valeurs et nos engagements, pour continuer à grandir en dehors de nos frontières tout en maintenant nos standards de qualité et le niveau de service proposés », déclare José Antonio Martínez Aguilar, CEO de Making Science.

« Nous sommes ravis de rejoindre l’écosystème international de Making Science. Cet accord complète et augmente parfaitement l’offre actuelle de Celsius et Loyal. Elle renforce notre expertise et nos capacités à la fois en matière d’innovations en marketing digital et quant aux possibilités offertes par les métiers du conseil data marketing et technologique. Enfin elle accélère notre capacité à actionner les différents leviers d’optimisation avancée des campagnes digitales », explique Jérôme Cauchard, CEO de Celsius agency.

À propos de Making Science

Making Science est une entreprise spécialisée dans le marketing intégral et les solutions technologiques pour le e-commerce. Elle répond au besoin croissant des entreprises de numériser l'ensemble de leur chaîne de valeur, en particulier dans le domaine du marketing. Making Science opère sur plusieurs marchés, à savoir la publicité numérique, l'analyse des données, le e-commerce et le cloud.

Le groupe Making Science a été créé en 2016 en tant que groupe technologique et de marketing intégrant les entreprises The Science of Digital, S.L
et Make Marketing y Comunicación, S.L. Au cours des trois dernières années, l'entreprise a intégré sept entreprises disposant d'équipements et de savoir faire complémentaires.

L'entreprise a été récompensée en tant que PME de l'année 2019 par la Chambre de commerce de Madrid et a récemment reçu le prix C.R.E.C.E. (Compañía de Rápida Expansión con Crecimiento Exponencial) de la société de conseil Ernst and Young dans le cadre des prix de l'entrepreneur de l'année.

Source : Communiqué de presse

       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn