Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur Google+ Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

MAJELAN réalise une première levée de fonds à 4 M€

Mardi 08 janvier 2019 à 08h00

Majelan, plateforme dédiée aux contenus audio qui vise à proposer une nouvelle expérience d’écoute et de découverte de podcasts à travers la recommandation et la curation, réalise une première levée de fonds de 4 M€ en equity et en avance remboursable.

Menée par Idinvest Partners, aux côtés d’investisseurs français et étrangers de renom tels que Jacques Veyrat (Impala), Xavier Niel (Kima Ventures) et Fabrice Larue (ex-Newen) cette levée de fonds va permettre à Majelan de construire sa plateforme technologique et d’initier une politique éditoriale basée sur des productions originales.

Le lancement de la plateforme, d’abord disponible sous forme d’application mobile, est prévu au printemps 2019. Majelan agrégera l’ensemble de l’offre de podcasts disponibles en France dans sa partie gratuite et donnera accès à des contenus originaux exclusifs dans sa partie payante réservée à ses abonnés.

Le podcast connaît un engouement croissant en France, avec plus de 4 millions de français qui en écoutent chaque mois, soit une croissance de 25% en un an*. Aux États Unis, où ce marché est plus avancé, les podcasts accompagnent déjà la vie de 73 millions d’américains chaque mois**.

Mathieu Gallet, Président-fondateur de Majelan, déclare : « Avec ce premier tour de table, Majelan se donne les moyens de construire une nouvelle expérience des contenus audio, aussi appelés podcasts,au service des utilisateurs et des créateurs. Je tiens à remercier nos investisseurs, au premier rang desquels Idinvest, pour leur confiance afin de créer avec nous un acteur majeur pour le développement du marché du podcast dans l’espace francophone ».

Benoist Grossmann, Directeur général d'Idinvest Partners, ajoute : « Cette levée de fonds est une très bonne nouvelle pour Majelan. Elle va notamment permettre à la société d'accélérer son développement et d'accroître sa notoriété. Notre équipe a été séduite par l’ambition, la vision et la capacité d’exécution des dirigeants de Majelan pour accomplir cette mission ».

A propos de Majelan :

Créée en juillet 2018 par Mathieu Gallet, ancien PDG de Radio France, ancien Président de l’Ina, et Arthur Perticoz, ancien DG et fondateur de Wynd, ancien DG et fondateur de Ayelight, Majelan est une plateforme d’agrégation, de distribution et de production de contenus audio parlés (podcasts).

Disponible au printemps 2019, Majelan doit permettre au marché du podcast d’accroître son développement en offrant aux utilisateurs une nouvelle expérience d’écoute basée sur la découverte et l’éditorialisation. Elle doit aussi offrir aux créateurs un nouvel espace de diffusion et de valorisation de leur production grâce à la connaissance des données d’usage et de lecture.

Source : Communiqué de presse

Les investisseurs et experts de l'opération
Investisseur
• IDINVEST PARTNERS (205)
Toute l'actualité de
• MAJELAN
       Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur Google+ Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn