Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

MAISONS FRANCE CONFORT achète un constructeur normand

Jeudi 06 septembre 2012 à 12h37

Le constructeur de maisons individuelles Maisons France Confort a continué sa moisson d'acquisitions en achetant un petit rival normand, en dépit du contexte économique peu favorable.

Le groupe d'Alençon (Orne) a repris dans des conditions financières non dévoilées la société Extraco Création de Rouen. Avec ses huit agences en Seine-Maritime et dans l'Eure, cette société commercialise environ 250 pavillons traditionnels par an, selon un communiqué publié mercredi.

Extraco, qui compte 80 salariés, a dégagé au cours de son dernier exercice un résultat net de 1,3 million d'euros sur un chiffre d'affaires de près de 25 millions d'euros. La société dispose d'un bilan solide, selon le repreneur.

"Malgré un contexte économique qui demeure dégradé, cette croissance externe confirme la confiance du groupe en la pertinence de son +business model+ et démontre une nouvelle fois sa capacité à fédérer les acteurs les plus performants du secteur", a fait valoir le groupe normand.

En 2010, Maisons France Confort avait déjà englouti Maisons et Résidences Corbioli et Maisons Les Naturelles, puis LMP à compter du 1er janvier 2011 et Les Maisons de Stéphanie au 1er avril. Cet été, il était monté de 39% à 100% du capital du spécialiste de la rénovation Rénovert.


MAISONS FRANCE CONFORT

Copyright © 2012 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. l'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions, qui ne peuvent être exclus ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn