Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn

MAGELLAN PARTNERS obtient un financement de 100 M€ via CAPZA

Vendredi 05 février 2021 à 15h30

CAPZA entre au capital de Magellan Partners, un acteur majeur de la transformation numérique des entreprises en France. Cette opération vise à accélérer le développement organique de Magellan Partners en menant une politique d’acquisition ciblée et ambitieuse.


Fondé en 2008 par Didier Zeitoun, Claude Aulagnon et Michel Hatiez, le Groupe Magellan Partners est un groupe de Conseil en Organisation et Système d’information ancré dans les Technologies et la Data. Fort de plus de 1 200 consultants pour un CA de près de 140 M€ en 2020, il est l’un des leaders de la transformation digitale des entreprises en France.


La force du Groupe Magellan Partners repose sur sa double compétence : les expertises métiers et les fortes spécialisations technologiques de ses équipes qui lui permettent d’accompagner ses clients tout au long de leur projet de transformation digitale. Avec 400 consultants en stratégie digitale, le Groupe intervient en Conseil en Organisation et Systèmes d’information dans 5 secteurs métiers et s’appuie sur 800 experts sur les technologies leaders. Le groupe a établi un partenariat solide avec des éditeurs de premier plan tels que Microsoft, Salesforce ou OVHCloud.

Nous sommes convaincus que Magellan Partners est bien positionné pour participer à la consolidation du secteur et jouer un rôle clé dans la transformation digitale des entreprises en France.

BENOIT CHOPIN, CO-HEAD FLEX EQUITY FRANCE, CAPZA

« Nous sommes heureux et fiers d’accueillir CAPZA comme partenaire stratégique de Magellan Partners pour nous accompagner dans la réalisation de notre Plan Stratégique 2021 – 2025. Nous souhaitons continuer le développement de nos savoir-faire, de nos expertises et de notre offre de valeur pour nos clients. Ce nouveau partenariat permettra aussi à l’ensemble des équipes Magellan Partners de continuer leur évolution de carrière et de prendre de nouvelles responsabilités au sein de Magellan Partners. Ce partenariat nous permettra de nous déployer sur de nouvelles technologies mais aussi dans de nouveaux secteurs d’activité et nouveaux marchés en menant une politique d’acquisition ambitieuse », témoigne ainsi Didier Zeitoun, Président de Magellan Partners.



« Nous avons été séduits par le projet de croissance de Magellan porté par Didier Zeitoun et une équipe de management de grande qualité. Nous sommes convaincus que Magellan Partners est bien positionné pour participer à la consolidation du secteur et jouer un rôle clé dans la transformation digitale des entreprises en France », ajoute Benoit Chopin, Co-Head Flex Equity France, CAPZA.



CAPZA a décidé d’appuyer le Groupe dans l’exécution de ses projets et dans sa stratégie d’acquisitions ciblée afin de renforcer sa position de leader des cabinets de Conseil en organisation et systèmes d’information en France. Il s’agit de la troisième opération du fonds CAPZA 5 Flex Equity.

Source : Communiqué de presse

Les investisseurs et experts de l'opération
Investisseur
• CAPZA (42)
Toute l'actualité de
• MAGELLAN CONSULTING
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn