Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

MAD UP collecte 500 k€ auprès de PAYS DE LA LOIRE DEVELOPPEMENT

Vendredi 09 août 2019 à 12h34

La startup MAD UP, créée en février 2018 par Delis AHOU, ancien joueur de football professionnel, lève des fonds pour financer son développement industriel et commercial.

MAD UP a développé un dispositif qui permet le développement musculaire plus rapidement qu’avec un protocole de musculation classique, et sans risque de surcharge pour les articulations.

Sodero Gestion, via Pays de la Loire Développement, a été sollicité pour cette levée de fonds d’un montant global de plus de 500 K€. L’opération est menée en co-investissement avec Pays de la Loire Participations, Anjou amorçage et des ABAB.

Un système adapté aux professionnels de santé et aux sportifs

L’idée en est venue à son fondateur suite à une blessure lors d’un entrainement. Le métier de sportif de haut niveau est très exigeant en termes de performances, cela parfois au détriment de la santé. Le système MAD UP, basé sur « la modération du flux sanguin » (BFR Training), permet de
progresser de manière efficace, et de suivre des programmes d’exercices en fonction du besoin et des objectifs de chacun.

La startup a su développer des atouts techniques et propose une offre qui répond à un réel besoin de marché. Après 2 ans d’étude et le dépôt d’un brevet, MAD-UP a commencé sa commercialisation en janvier 2019. Ce dispositif intéresse les kinésithérapeutes, les centres de rééducation et les clubs sportifs qui souhaitent l’intégrer dans leur parcours de soins. Son point fort est d’être entièrement sécurisé, aucune séance ne pouvant se faire sans une analyse physiologique de l’utilisateur en amont.

L’entrée de partenaires financiers pour accélérer sa croissance MAD-UP est actuellement installée à la Technopole d’Angers. Cette augmentation de capital doit financer son industrialisation, lui permettre de structurer son équipe et accélérer son développement commercial. Des recrutements sont prévus avec un directeur de production et une force de vente.

Source : Communiqué de presse

Les investisseurs et experts de l'opération
Investisseur
• PAYS DE LA LOIRE DEVELOPPEMENT (10)
Toute l'actualité de
• MAD UP
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn