Partager sur facebook Partager sur twitter

M9 PARTNERS acquiert LA POTION DES LUTINS

Lundi 22 mars 2021 à 15h13

M9 Partners annonce le rachat de Little Cookery Company, plus connu sous le nom de La Potion des Lutins, champion français de la gastronomie infantile BIO. Cette opération reflète la volonté pour M9 Partners d’accompagner les professionnels de la nutrition infantile.

M9 Partners est un family office ayant pour vocation, et comme positionnement, de fédérer des entreprises de l’agroalimentaire, de la santé et du bien-être. Bio et développement durable sont dans l’ADN de ses marques – tout comme l’expertise scientifique et expérientielle.

Créé en 2015, Little Cookery Company, à travers sa marque La Potion des Lutins, propose aux crèches des repas et gouters complets et diversifiés. Basée en Lorraine et comptant à ce jour 15 employés, la Potion des Lutins développe une offre complète de repas Bio (ECOCERT) « comme à la maison ». C’est pourquoi, les matières premières sont choisies pour être conformes au respect des valeurs exigées par la règlementation biologique, en favorisant les circuits courts et les partenariats avec les producteurs locaux pour créer de la valeur sur notre territoire. Les préparations sont réalisées sous le contrôle d’une diététicienne nutritionniste pédiatrique pour assurer des repas équilibrés et adaptés aux bébés et enfants de 4 mois à 5 ans.


Avec cette acquisition, conseillé par le cabinet d’avocats Herald et d’autre par le Cabinet de Conseil M&A EUROPEAN CONSULTING GROUP (acteur européen du MIDCAP dans le secteur agroalimentaire) M9 Partners souhaite multiplier par trois la capacité de production de la Potion des Lutins à travers l’agrandissement du site de production prévu pour fin 2021.

« Si notre supply chain nous permet déjà de couvrir l’ensemble du territoire français et luxembourgeois, l’arrivée de M9 Partners va permettre d’accélérer le développement de La Potion des Lutins », déclare Céline Toiseux - Directrice générale de Little Cookery Company.

« La beauté, le plaisir et la santé commence par l’intérieure, la façon dont on se nourrit est garante de l’énergie à travers les saisons et les âges. Avec cette première acquisition, nous voulons valoriser le savoir-faire français en termes de gastronomie infantile et développer notre expertise sur ce secteur d’avenir ! », ajoute Christophe Ruffat – Président de M9 Partners.

Source : Communiqué de presse

Les investisseurs et experts de l'opération
Conseil de l'acquéreur
• BATT ADVISORS
  RONDEAU Stéphane RONDEAU
BATT ADVISORS
Toute l'actualité de
• M9 PARTNERS
       Partager sur facebook Partager sur twitter