Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

LYRECO annonce l'acquisition de DESKRIGHT

Mardi 04 juin 2019 à 08h00

Le groupe Lyreco annonce le rachat de DeskRight, l'un des principaux acteurs locaux du marché de la fourniture de bureaux à Singapour. Lyreco, leader européen et 3e acteur mondial dans la distribution de produits et services aux entreprises, prend ainsi le leadership sur ce marché et donne le coup d'envoi à sa nouvelle stratégie de développement sur la zone Asie.


Grâce à cette acquisition, le Groupe Lyreco renforcera les activités de sa filiale singapourienne ouverte en 2006 en bénéficiant de la portée de DeskRight auprès des entreprises locales et des agences du gouvernement. Cette clientèle B2B trouvera désormais de véritables atouts dans la couverture internationale de Lyreco ainsi que dans son expertise logistique et ses systèmes d'achats à l'échelle mondiale.


Les deux entités travailleront de façon conjointe pour capitaliser sur les forces de chacune et gagner davantage de parts de marché via l'amélioration de l'expérience client.


« Nous sommes ravis d'accueillir DeskRight au sein du groupe Lyreco. Cette société compte plus de 25 ans d'expérience sur le marché et dispose d'excellentes connaissances des besoins et attentes des clients à Singapour. Je suis ravi qu'Andy Koh, propriétaire historique de DeskRight, intègre nos équipes en tant que Directeur Général Singapour. Les femmes et les hommes des deux entités partagent fondamentalement les mêmes valeurs. Ensemble, nous ferons une équipe encore plus forte pour positionner Lyreco comme le meilleur partenaire pour les entreprises de la région » déclare Gregory Lienard, Directeur Général Asie.


Singapour devient le laboratoire asiatique de Lyreco


Si la combinaison des activités des deux entités donne à Lyreco un rôle de premier plan sur le marché de Singapour, l'un des principaux objectifs du groupe est de renforcer sa position sur l'ensemble du marché asiatique et devenir un leader dans la région.


Le Groupe a ainsi créé un hub régional basé à Singapour qui est en charge de coordonner l'ensemble des filiales, d'accélérer leurs plans de développement et de relancer la stratégie de croissance externe dans la zone. Agissant avec un esprit de start-up, le groupe cherche à suivre agilement les mégatendances et à adapter son modèle aux spécificités du consommateur en Asie.


« L'Asie est un marché prioritaire pour le groupe Lyreco. Nous savons que nous avons une place à prendre et nous avons la volonté de devenir le leader dans la région. Nous nous donnerons les moyens et ferons les investissements nécessaires pour renforcer notre présence dans les pays où nous sommes établis et étendre notre présence aux principaux pays du continent » assure Hervé Milcent, Directeur Général du groupe Lyreco.

Source : Communiqué de presse

Toute l'actualité de
• LYRECO FRANCE
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn
Ils veulent faire des acquisitions dans ce secteur
Matériel bureautique BtoB : photocopieurs et imprimantes CA Max : 1.000k€
Les acheteurs du secteur "Fournitures / Consommables"