Partager sur facebook Partager sur twitter

LVMH acquiert le producteur de joaillerie PEDEMONTE

Lundi 28 novembre 2022 à 11h00

Le Groupe LVMH annonce l'acquisition, auprès du fonds d'investissement Equinox III SLP SIF, du Groupe Pedemonte, producteur de joaillerie implanté en Italie et en France. Cette opération stratégique pour la Division Montres & Joaillerie et ses Maisons joaillères permet au Groupe d’augmenter significativement ses capacités de production, alors que les ateliers existants mobilisent déjà tous leurs moyens pour soutenir la forte croissance de la Division.

Né en 2020 du rapprochement de plusieurs ateliers de production indépendants comptant chacun plusieurs dizaines d’années d’existence et d’expérience, le Groupe Pedemonte est aujourd’hui un acteur reconnu de la manufacture joaillière. Avec ses implantations dans les villes de Valenza et Valmadonna (Alessandria), dans le nord de l’Italie, ainsi qu’à Paris, le Groupe Pedemonte mêle technologie de pointe et savoir-faire artisanal. Il intervient ainsi sur toutes les étapes clés de la fabrication, et a su démontrer une excellence d’exécution totale lors de ses collaborations avec les Maisons du groupe LVMH.

L’entreprise emploie aujourd’hui 350 artisans et employés qui continueront d’apporter, aux côtés du management actuel, leur expertise, leurs compétences et leur savoir-faire, parfois ancestral, afin de soutenir la production en pièces de joaillerie pour l’ensemble de ses clients.

« Avec cette acquisition stratégique pour nos Maisons, le Groupe LVMH se renforce un peu plus en Italie tout en continuant de soutenir l’écosystème d’entreprises qui concourt aux succès de nos Maisons. Avec Pedemonte, nos Maisons s’appuieront sur un partenaire reconnu pour son savoir-faire afin d’accompagner leur croissance et maintenir leur avance dans la joaillerie » déclare Toni Belloni, Directeur général délégué du Groupe LVMH.

« Nous sommes très heureux d’accueillir les équipes du Groupe Pedemonte et de ses filiales avec lesquelles nous travaillons déjà depuis de nombreuses années. Aujourd’hui nos histoires et nos valeurs se rejoignent autour de cet esprit d’excellence et d’entreprise, de la perpétuation de l’artisanat et du développement de la créativité. » ajoute Stéphane Bianchi, Président-directeur général de la Division Montres & Joaillerie.

« Nous sommes extrêmement fiers de l’histoire et de la croissance du Groupe. Le déploiement d’une plateforme manufacturière performante a su susciter l’intérêt d’un acteur international aussi pertinent et important que LVMH » commente Angelo Facchinetti, Partner d’Equinox, société de capital-investissement.

« Rejoindre le Groupe LVMH est une source de fierté et de motivation pour toute l’équipe de direction et les employés. Cette opération nous permettra de poursuivre nos ambitions en matière de développement, de formation et de renforcement de nos ressources humaines, le cœur de nos activités. Nous allons également poursuivre une politique ambitieuse d’investissements pour faire face aux nouveaux défis, notamment technologiques » précise Gian Andrea Garrone, Président-directeur général de Pedemonte Group.


Source : Communiqué de presse

Toute l'actualité de
• LVMH
       Partager sur facebook Partager sur twitter
Trouver des sociétés à reprendre dans ce secteur
Projet innovant d'un bijou pour décolleté CA : 1k€
Les sociétés à reprendre du secteur "Fabrication d'articles bijoutiers et horlogers" / en Italie