Partager sur facebook Partager sur twitter

LUMAPPS fusionne avec son concurrent suisse BEEKEEPER

Mercredi 02 juillet 2025 à 17h00

LumApps, leader mondial des plateformes intranet de nouvelle génération, a conclu un accord définitif pour s'associer à Beekeeper, la plateforme mobile leader pour les équipes de terrain. La transaction, soutenue par Bridgepoint, valorise l'entreprise fusionnée à plus d'un milliard de dollars et donnera naissance au premier Employee Hub optimisé par l'IA, une plateforme de productivité et de communication tout-en-un pour les employés de terrain et les employés de bureau.

LumApps est spécialisé dans les solutions intranet pilotées par l'IA pour les équipes de bureau, tandis que Beekeeper se concentre sur les travailleurs de première ligne, privilégiant la mobilité, dans des secteurs tels que l'industrie manufacturière, la vente au détail et l'hôtellerie. Ensemble, ils offriront une couverture complète des effectifs dans tous les secteurs et toutes les régions, permettant des ventes croisées sans précédent, une distribution à grande échelle et une innovation accélérée.

L'entreprise issue du regroupement servira plus de 7 millions d'utilisateurs auprès de plus de 2 000 clients dans tous les principaux secteurs d'activité. Forte d'un chiffre d'affaires récurrent d'environ 150 millions de dollars et d'une équipe mondiale de plus de 600 collaborateurs répartis en Amérique du Nord, en Europe et en Asie, avec une présence en forte croissance au Japon, la plateforme est vouée à une croissance accélérée.

Cette initiative établit le groupe LumApps comme le leader incontesté du marché des solutions intranet packagées (IPS) — en termes de chiffre d'affaires, de nombre d'utilisateurs et de licences actives, tout en redéfinissant la catégorie au-delà des IPS avec la première solution complète d'expérience employé du secteur destinée aux employés de bureau et de première ligne.

Depuis 2021, LumApps a accéléré sa croissance grâce à quatre acquisitions stratégiques. Cette stratégie de fusions-acquisitions ciblée restera essentielle à mesure que le groupe continue d'évoluer et de consolider son marché, façonné par des tendances telles que l'adoption de l'IA, le travail hybride et la communication digitale. Avec un marché potentiel total de 10 milliards de dollars en croissance annuelle de 15 %*, l'entreprise fusionnée vise à élargir significativement sa clientèle, visant 100 millions d'utilisateurs d'ici 2030.

« Beekeeper a créé une plateforme révolutionnaire pour les employés de terrain du monde entier, stimulant l'engagement et la productivité », a déclaré Sébastien Ricard, PDG et cofondateur de LumApps . « Ensemble, LumApps et Beekeeper accompagneront tous les employés, où qu'ils soient, dans cette nouvelle ère du travail. Je suis ravi d'accueillir l'équipe Beekeeper au sein de la famille LumApps. »

« LumApps a redéfini l'engagement des employés grâce à l'innovation et à l'IA », a déclaré Cris Grossmann, PDG et cofondateur de Beekeeper . « Les deux entreprises partagent une vision et une passion : l'autonomisation des employés. Ce partenariat représente une initiative audacieuse qui transformera notre secteur, en plaçant la réussite des employés de bureau et de terrain au cœur de toutes nos activités. »

« Combinés, nos efforts d'innovation et d'intégration offriront une plateforme unique et performante aux organisations et à leurs collaborateurs », a déclaré Elie Mélois, directeur des produits et de la technologie et cofondateur de LumApps . « Nous repoussons les limites des possibilités offertes par une plateforme intranet, en offrant de nouvelles possibilités aux employés et en stimulant l'innovation pour nos clients et le secteur. »

LumApps est soutenu par Bridgepoint, l'un des principaux investisseurs mondiaux cotés en bourse dans le domaine de la croissance des actifs privés, depuis 2024.

« Nous sommes extrêmement fiers d'accompagner des fondateurs visionnaires comme Sébastien, Elie et Cris dans le développement de produits innovants et la création de leaders mondiaux de leur secteur », ont déclaré David Nicault, associé et responsable de la technologie, et Nadia Cid, directrice chez Bridgepoint . « LumApps et Beekeeper réunissent deux plateformes hautement complémentaires, redéfinissant ainsi les possibilités en matière de technologie d'expérience employé. Grâce à son leadership produit, à son architecture native IA et à son envergure mondiale, l'entreprise issue de la fusion est idéalement positionnée pour prendre la tête d'un secteur plus pertinent que jamais, connectant et responsabilisant les employés de tous les secteurs. »

La transaction est soumise aux conditions de clôture habituelles et devrait être finalisée en juillet 2025. LumApps continuera d'être détenue majoritairement par des fonds gérés par Bridgepoint.

À propos de LumApps :

LumApps est un intranet tourné vers l'avenir, conçu pour les entreprises qui souhaitent garder une longueur d'avance. Il transforme l'expérience employé en la rendant plus efficace, intuitive et engageante.

Solution flexible, évolutive et innovante, LumApps améliore la communication, booste la productivité et stimule la croissance. Fonctionnant dès le premier jour, elle s'adapte à votre organisation pour devenir un espace de travail entièrement connecté.

S'intégrant parfaitement à Google Workspace et Microsoft 365, LumApps centralise les communications, les ressources RH et les applications métier dans une plateforme moderne et optimisée par l'IA. Avec plus de 6 millions d'utilisateurs et des clients comme Ascension Health, Zapier et Genuine Parts Company, LumApps redéfinit l'expérience employé pour contribuer à la réussite des entreprises.

LumApps est reconnu comme leader des intranets par Gartner ® et Forrester ® .

À propos de Beekeeper :

Beekeeper fournit aux entreprises et aux travailleurs de première ligne des solutions numériques qui les connectent aux outils, processus et systèmes dont ils ont besoin pour faire leur meilleur travail.

Fondée en 2012, la plateforme mobile de Beekeeper a été spécialement conçue pour les employés sans bureau, qui représentent 80 % de la main-d'œuvre mondiale, mais qui ont longtemps été mal desservis par la technologie traditionnelle du lieu de travail.

Grâce à la plateforme Frontline Success, les entreprises peuvent automatiser les processus papier, communiquer avec leurs employés en temps réel, où qu'ils soient, et améliorer l'engagement, la productivité et la sécurité de leurs équipes de terrain. Partout dans le monde, des organisations utilisent Beekeeper pour connecter leurs équipes, unifier leurs opérations et faire progresser leurs activités.

À propos de Bridgepoint :

Bridgepoint est l'un des principaux investisseurs mondiaux cotés en capital-investissement, spécialisé dans le capital-investissement, les infrastructures et le crédit privé sur le marché intermédiaire. Avec plus de 75 milliards de dollars d'actifs sous gestion et une forte présence locale en Europe, en Amérique du Nord et en Asie, Bridgepoint allie envergure mondiale, connaissance des marchés locaux et expertise sectorielle.


****

Source : Communiqué de presse

Toute l'actualité de
• LUMAPPS
       Partager sur facebook Partager sur twitter