Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur Google+ Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

LUCIBEL lève 1,5 M€ de fonds complémentaires auprès de CM CIC CAPITAL INNOVATION et SUDINNOVA

Lundi 01 juillet 2013 à 13h00

En complément de sa précédente levée de fonds de 4,6 millions d’euros finalisée le 27 mars 2013, Lucibel vient de conclure une nouvelle augmentation de capital réservée aux fonds CM CIC Capital Innovation et Sudinnova, filiales d’investissement du groupe bancaire CM CIC spécialisées dans l’accompagnement en fonds propres des jeunes entreprises innovantes et à fort potentiel de croissance.

La société Lucibel, fondée en 2008 et spécialisée dans la conception, la fabrication et la commercialisation, en France et à l’international, d’une gamme complète de lampes et de luminaires LED (Light Emitting Diod) alliant qualité et performance, annonce avoir clôturé au cours du mois de juin 2013 une nouvelle augmentation de capital d’un montant de 1,5 millions d’euros, intégralement souscrite par les fonds d’investissement CM CIC Capital Innovation et Sudinnova aux conditions de prix du tour de table conclu en mars 2013.

Cette nouvelle opération, qui participe au renforcement des fonds propres de Lucibel (+9,7 millions d’euros depuis le 1er janvier 2013), s’inscrit dans un contexte d’accélération des investissements de Lucibel sur le marché de l’éclairage LED où le groupe a réalisé en 2012 un chiffre d’affaires de 6,3 millions d’euros, en croissance de 73% par rapport à 2011. Le groupe Lucibel a également annoncé récemment avoir conclu le 1er mars 2013 une acquisition majeure en prenant le contrôle de la société Cordel, leader français spécialisé dans l’éclairage des commerces.

Cette augmentation de capital représente également une nouvelle opportunité pour Lucibel d’élargir son actionnariat, à deux nouveaux fonds d’investissement, acteurs majeurs du capital risque en France, dont l’adossement au groupe bancaire CM-CIC et l’expertise acquise en financement de l’innovation et de la croissance représentent des atouts majeurs au développement de Lucibel.

Émilie Lidome, Directeur de participations chez CM-CIC Capital Innovation a déclaré à cette occasion : " Nous sommes ravis d'accompagner l'équipe dirigeante dans ses projets. Le groupe Lucibel a su se développer rapidement et intelligemment sur son marché. La société possède tous les atouts pour devenir le leader européen de l'éclairage LED."

Frédéric Granotier, fondateur et PDG de Lucibel, a conclu : « Nous nous réjouissons de l’engagement à nos côtés du groupe bancaire CM-CIC dont la philosophie d’investissement sur fonds propres et sur le long terme, et la renommée ont été déterminantes dans la conclusion de cette nouvelle opération.

Cette opération est une première étape d’un élargissement plus global des relations bancaires de Lucibel avec le groupe CM-CIC. A une période d’accélération de la croissance de notre groupe, la présence au capital d’investisseurs professionnels et puissants comme CM-CIC Capital Innovation, Sudinnova et Aster Capital sont des atouts majeurs pour Lucibel ».


Source : Communiqué de presse, Lucibel.

Toute l'actualité de
• LUCIBEL
       Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur Google+ Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn
Trouver des sociétés à reprendre dans ce secteur
Exportation de produits d'énergie renouvelable CA : 0k€
Les sociétés à reprendre du secteur "Fabrication de matériels électriques" / dans les Hauts de Seine