Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn

LP PROMOTION réorganise son capital avec AERMONT

Vendredi 30 avril 2021 à 17h45

Accompagné par Abénex depuis 2017, LP Promotion amorce une nouvelle étape de son développement en accueillant un nouvel actionnaire au capital du Groupe aux côtés de ses dirigeants, le fonds d’investissement immobilier Aermont Capital Real Estate Fund IV, conseillé par Aermont Capital (ensemble « Aermont »).

Créé à Toulouse en 1996, LP Promotion est devenu en vingt-cinq ans un acteur majeur de l’immobilier résidentiel en France. Actif à la fois dans la promotion et la gestion immobilière, le Groupe s’appuie sur sept implantations en Occitanie, Nouvelle Aquitaine et Île-de-France pour déployer son savoir-faire.

L’opération permet une réorganisation de l’actionnariat, entérinant la sortie d’Abénex et du fondateur historique du Groupe Lucien Ponsot, tout en assurant la continuité de l’équipe en place et l’entrée au capital d’un certain nombre de managers du Groupe. La transaction permet également la mise à disposition de moyens financiers importants pour soutenir les ambitions du Groupe, avec un développement dans de nouvelles régions et une accélération du développement et de la gestion de résidences services (étudiants, co-living, intergénérationnel, seniors).

« Nous sommes ravis de nous associer à Aermont, avec qui nous partageons une vision ambitieuse de notre développement. Dans le prolongement du parcours réalisé avec Abénex, nous entendons asseoir notre positionnement de partenaire clef des collectivités territoriales en matière d’habitat et accélérer notre changement d’envergure en nous déployant au niveau national. Nous sommes également fiers d’associer au capital un nombre important de managers du Groupe et de partager ainsi la valeur que nous créons ensemble, favorisant encore plus l’engagement, l’attachement et la fidélité à l’entreprise », commente Laurent Ponsot, dirigeant de LP Promotion.

« Notre investissement au sein de LP Promotion constitue une belle opportunité d’accompagner un acteur majeur de la promotion immobilière en France, bénéficiant d’un historique de forte croissance avec près de 2 700 logements réservés en 2019 contre 1 700 il y a quatre ans. Nous avons été tout particulièrement séduits par la qualité des équipes dirigeantes et les valeurs fortes défendues par le Groupe ainsi que par son potentiel d’expansion significatif assis sur de vrais savoir-faire en tant que promoteur et gestionnaire. Nous nous réjouissons de participer à une nouvelle accélération de son développement. », déclare Vincent Rouget, Aermont.

« Nous sommes fiers d’avoir accompagné les dirigeants de LP Promotion pendant ces quatre années, au cours desquelles le Groupe a structuré son organisation pour conforter sa position de leader en Occitanie et Nouvelle Aquitaine, et a accentué sa présence hors de ses territoires historiques, notamment en Île-de-France. Nous souhaitons aux dirigeants de poursuivre cette aventure entrepreneuriale avec succès en compagnie de leur nouveau partenaire », précisent Julien Keignart et Olivier Moatti, Abénex.

Source : Communiqué de presse

       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn