Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn

LOUIS ROEDERER s'offre MERRY EDWARDS WINERY

Mercredi 27 février 2019 à 15h52

L’accord entre Frédéric Rouzaud, Président-Directeur Général de Louis Roederer, et Merry Edwards, fondatrice du domaine éponyme, établit la cession à Louis Roederer du domaine viticole créé en 1997 par Merry Edwards et devenu, en vingt ans, un des fleurons de la Sonoma Valley.

Avec l’acquisition de Merry Edwards Winery et l’ambition de Frédéric Rouzaud de donner à cette propriété les moyens de grandir et de se développer, notamment au niveau international, Roederer continue ainsi d’écrire son American story tissée de belles rencontres, dans un souci constant de pérennité et de cohérence.

A la fin du 19e siècle, la Maison de Champagne était l'une des toutes premières à se tourner vers le Nouveau Monde. En 1982, elle était encore pionnière avec l’acquisition de ses premiers vignobles en Californie dans l’Anderson Valley.

« Je suivais depuis longtemps le très beau travail réalisé par Merry Edwards et ses équipes lorsque j’ai appris qu’elle envisageait de passer le relais et qu’elle souhaitait le faire à une Maison qui partage ses valeurs et sa vision du vin, j’ai voulu la rencontrer. C’est un moment qui fera date pour moi : Merry est une pionnière et une personnalité hors du commun ; elle est sans concession ni compromis et l’amour infini qu’elle porte à son vignoble force l’admiration. Merry nous fait confiance et ce sera un honneur et un grand privilège de travailler à ses côtés le temps qu’elle a souhaité encore consacrer au domaine et à ses nombreuses activités » a déclaré Frédéric Rouzaud, Président-Directeur Général de Louis Roederer.

Surnommée « la Reine du Pinot noir », Merry Edwards - qui fut une des premières femmes, dans les années soixante-dix, à se lancer dans la production viticole dans son pays - est une figure du monde du vin en Californie et au-delà, aux Etats-Unis.

Le domaine qu’elle a créé et qu’elle dirige de main de maître depuis, a fondé sa réputation sur son savoir-faire en matière de production de vins - de Pinot noir mais aussi de Sauvignon blanc et de Chardonnay -. Dès l’origine, la pépite californienne s’est distinguée par sa créativité et son dynamisme en matière de visites et de relations directes avec ses clients. Merry et Ken, son époux, sont également bien connus aujourd’hui pour leur engagement en faveur d’une viticulture durable qui a conduit l’ensemble de la propriété, en 2017, à obtenir le label décerné par la Californie aux domaines exemplaires en la matière.

Louis Roederer, dont le vignoble champenois se distingue par sa dominante de Pinot noir, et qui se développe depuis toujours en alliant la quête de l’excellence à une approche responsable profondément ancrée dans le respect du terroir, trouve dans Merry Edwards Winery de nombreuses résonances avec son identité et un prolongement naturel de sa présence aux Etats-Unis.

A propos de Louis Roederer :

Fondée en 1776 à Reims, Louis Roederer est une maison familiale et indépendante présidée par Frédéric Rouzaud. Outre la production du champagne Louis Roederer et de Cristal, Louis Roederer possède également le champagne Deutz, le Château Pichon Longueville Comtesse de Lalande (Grand cru classé de Pauillac), le Château de Pez (Saint-Estèphe) et la Maison Descaves, à Bordeaux ; les Domaines Ott* en Provence, la Maison Delas Frères dans la Vallée du Rhône, Roederer Estate, Scharffenberger Cellars et le Domaine Anderson en Californie, le Porto Ramos Pinto au Portugal.

A propos de Merry Edwards Winery :

C’est en 1997 par Merry Edwards, œnologue renommée et diplômée des prestigieuses universités de Berkeley et de Davis, fonde sa marque éponyme avec le soutien financier de sa famille et d’un groupe d’amis. Sa vision est de produire des vins de terroirs en Californie du Nord dans les célèbres appellations de la Russian River Valley et de Sonoma Coast.

En 2008, avec son mari, Ken Coopersmith, ils décident de construire leur winery. C’est sur ce site, à 90 km au Nord de San Francisco, que sont accueillis professionnels et amateurs de grands vins pour des dégustations pédagogiques qui permettent d’apprécier ces vins artisanaux, fruits d’une viticulture méticuleuse et responsable. Leurs vignobles en propre s’étendent aussi sur d’autres parcelles réputées pour leur grande qualité : Meredith Estate,
Coopersmith, Georganne, Warrens’ Hill et Richaven. Pour compléter leur approvisionnement en raisins, Merry et Ken ont aussi tissé des liens étroits et de long terme avec les meilleurs viticulteurs locaux.

Source : communiqué de presse

Toute l'actualité de
• CHAMPAGNE LOUIS ROEDERER
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn