Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

LOUIS DREYFUS va entrer au capital de FELDA, gros producteur d'huile de palme

Mardi 15 mai 2012 à 11h01

Le géant du négoce de matières premières Louis Dreyfus Commodities vient de signer un protocole d'accord pour entrer au capital de Felda, l'un des plus gros producteurs d'huile de palme, a indiqué Margarita Louis-Dreyfus, présidente du groupe, dans une interview aux Echos.

"Il s'agit d'un partenariat industriel, qui pourrait déboucher à terme sur une entrée au capital de cette société dans le cadre de sa cotation. C'est l'un des domaines dans lesquels nous souhaitons nous développer", a déclaré Mme Louis-Dreyfus lors d'un entretien publié lundi sur le site du quotidien économique.

Louis Dreyfus pourrait donc entrer au capital de cette société, qui compte lever 3 milliards de dollars à l'occasion de son introduction en Bourse prévue mi-2012, écrivent les Echos.

Interrogée par ailleurs sur les prix élevés des matières premières agricoles, Margarita Louis-Dreyfus estime qu'il ne s'agit pas d'une bulle.

"Pour moi, les prix reflètent la réalité du marché, et ne vont pas s'effondrer. La Chine et d'autres pays émergents ont des besoins énormes. C'est pourquoi nous allons continuer à investir", a-t-elle affirmé.

"Nous projetons d'investir 7 milliards de dollars au cours des 5 prochaines années, financés en partie par nos propres ressources et en allant sur les marchés obligataires. Nous pourrions procéder à des acquisitions", a-t-elle ajouté.

L'année 2012 ne sera pas "exceptionnelle mais restera une bonne année", a estimé celle qui déclare par ailleurs vouloir "continuer à transformer le groupe pour qu'il soit "+prêt à être coté+".

"Fusion ou cotation, je ne veux rien écarter, mais aujourd'hui, la situation de l'entreprise telle qu'elle est me convient très bien"

Aux côtés de ADM, Bunge et Cargill, Louis Dreyfus Commodities forme ce que l'on appelle le "club ABCD" qui domine depuis des décennies le marché mondial du négoce de matières premières alimentaires.

ARCHER DANIELS MIDLAND COMPANY
BUNGE

Copyright © 2012 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. l'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions, qui ne peuvent être exclus ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Toute l'actualité de
• LOUIS DREYFUS FRANCE
• Felda
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn