Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn

LOR AIDES HOME rejoint AMAPA

Vendredi 20 novembre 2020 à 10h46

Sur décision du Tribunal de Commerce de Lorient, les activités de la Sarl ​morbihannaise Lor.Aides.Home de Lanester (56), ont été confiées au ​groupe Doctegestio et à son opérateur médico-social Amapa. Ce choix permet à Amapa d’investir ce nouveau territoire pour y proposer son offre globale de services d’aide à la personne.

Placée en redressement judiciaire depuis près d’un an, Lor.Aides.Home, franchise ADHAP Services, rencontrait des difficultés pour recruter des personnels qualifiés, désorganisant ainsi son activité et empêchant son développement.

Désormais passée sous les couleurs Amapa, l’agence de Lanester poursuivra la délivrance des prestations de maintien à domicile auprès des 100 personnes en perte d’autonomie aidées sur les territoires de Lorient, Lanester, Larmor Plage, Ploemeur, Quéven, Caudan, Lemener, Hennebont, Guidel, Fort-Bloqué.

A raison de 1500 heures d’intervention par mois, les 18 personnes qui composent l’équipe délivrent des services d’entretien du domicile, d’aide à l’hygiène et aux déplacements, d’accompagnement des sorties ...

A propos du groupe Doctegestio :

Né en 2000, au début de l’ère du numérique, le groupe Doctegestio s’est d’abord développé sur le net dans le secteur de l’immobilier. Pionnier de la gestion locative en ligne (directgestion.com), le groupe Doctegestio s'est ensuite ​diversifié et spécialisé dans la reprise et le soutien aux structures en difficulté.

Il s’est ainsi développé en apportant son soutien ou en reprenant 308 structures sanitaires, médico-sociales et de tourisme en difficulté.

Issus de tous les milieux et de toutes les origines, les ​10 200 collaborateurs de Doctegestio ont en commun un projet humain : ​le mieux vivre des personnes à travers un accompagnement sanitaire, social et culturel de qualité.

En développant des services orientés vers les ​nouvelles technologies et en encourageant la mobilité interne, le Groupe donne confiance à ses équipes et assure la ​préservation des emplois​.

Engagé dans des secteurs à fort potentiel social ​mais avec un rendement économique faible, le groupe Doctegestio ré-investit l’intégralité des revenus ​générés dans les salaires, dans la modernisation de ses structures et dans les acquisitions.

Avec ​308 établissements implantés partout en France et une ​croissance de 35% par an​, le chiffre d'affaires du groupe Doctegestio s'est élevé à ​430 millions d'euros en 2019​.

Le groupe Doctegestio, acteur à fort impact social et solidaire, intervient aujourd’hui sur l’ensemble du territoire français dans les champs d’action suivants :

● la ​Santé​ avec​ ​Doctocare ​-​ ​www.doctocare.com

● le​ Médico-socia​l avec​ ​Amapa​ ​-​ ​www.amapa.fr

● le ​Tourisme​ social et familial avec​ ​Popinns​ ​-​ ​www.popinns.com

● l’​Immobilier ​avec​ Direct Gestion

● les ​Nouvelles technologies ​avec​ Sidonie ​et​ Pasolo ​-​ ​www.pasolo.com

Source : Communiqué de presse

Toute l'actualité de
• DOCTEGESTIO
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn