Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur Google+ Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

LOOMIS va racheter l'activité de PROSEGUR en France

Mercredi 10 avril 2019 à 08h00

Le groupe suédois Loomis s'apprête à racheter l'activité "transport de fonds" exercée dans l'Hexagone par son concurrent espagnol Prosegur, a-t-on appris mardi de sources syndicales et patronales.

Les deux groupes internationaux de sécurité, cotés respectivement à la bourse de Stockholm et à celle de Madrid, précisent être "entrés en négociations exclusives en vue d'aboutir à une transaction au troisième trimestre 2019".

La clôture de l'opération "est subordonnée à la consultation des instances représentatives du personnel et à l'approbation par le régulateur français des investissements étrangers", précise-t-on de mêmes sources.

Contacté par l'AFP, Loomis et Prosegur n'ont pas souhaité indiquer le montant de cette opération.

Les activités reprises de Prosegur, dont le siège français est à Saint-Priest (métropole de Lyon), comptent 630 salariés et ont réalisé l'an dernier un chiffre d'affaires de 38,5 millions d'euros.

Avec leur apport, Loomis France, dont le chiffre d'affaires s'élevait à 256 millions d'euros en 2017 avec 3.400 salariés, devrait alors devenir le numéro un du transport de fonds en France, juste devant la filiale locale de l'américain Brink's.









Copyright © 2019 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. l'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions, qui ne peuvent être exclus ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

       Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur Google+ Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn