Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn

LONZA finalise la cession de deux sites à NEXTPHARMA

Vendredi 02 avril 2021 à 09h20

Le groupe suisse Lonza, qui compte parmi les grands fournisseurs de l'industrie pharmaceutique, a finalisé la cession au groupe britannique de services pharmaceutiques NextPharma de deux sites, en France et en Écosse, a-t-il annoncé jeudi.

Le groupe suisse lui a cédé une usine basée à Ploërmel, dans le Morbihan, ainsi qu'un site à Édimbourg, en Écosse, a-t-il indiqué dans un communiqué. Le montant de la transaction, annoncée en janvier, n'a pas été divulgué.

Les deux sites sont spécialisés dans le conditionnement des lipides sous formes de capsules et de gélules pour le secteur pharmaceutique et nutritionnel.

Lonza, qui fournit notamment le laboratoire américain Moderna pour ses vaccins, est en pleine transformation. Le groupe de chimie est en train de se recentrer sur ses activités pharmaceutiques.

Début février, il avait annoncé la vente pour 4,2 milliards de francs suisses (3,7 milliards d'euros à taux actuels) de ses activités dites d'ingrédients de spécialités, qui englobent notamment des produits antimicrobiens et de protection du bois, aux fonds d'investissement Bain Capital et Cinven.

Le groupe avait déjà procédé à plusieurs cessions, notamment dans ses activités pour le traitement de l'eau.









Copyright © 2021 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. l'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions, qui ne peuvent être exclus ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Toute l'actualité de
• LONZA
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn