Partager sur facebook Partager sur twitter

LOG'S reprend le prestataire SPLE

Mercredi 12 juin 2024 à 15h00

LOG'S annonce la signature des accords de reprise de SPLE, entreprise spécialisée dans la prestation logistique pour le secteur de l’industrie.

LOG'S annonce une nouvelle croissance externe avec l’acquisition de SPLE, filiale du Groupe Patoux spécialisée dans le stockage et la préparation B to B de produits spécialisés à destination de clients industriels de l’agroalimentaire, de la pharmacie et de la verrerie.

L'acquisition de SPLE s’inscrit pleinement dans la stratégie de développement de la marque LOG'S, afin d'accompagner l’évolution de son offre de services pour ses clients actuels et futurs. Cette reprise permet à LOG’S de renforcer son expertise en prestation logistique industrielle, qui représente aujourd’hui 25% de ses activités.

Elle permet également à LOG'S de renforcer son maillage territorial en consolidant sa présence dans les régions des Hauts-de-France et Picardie, et de conforter sa place de leader sur le marché de la logistique au nord de Paris.

Cette opération concerne la reprise de 3 sites logistiques : Un site de 28 000 m2 situé à Arques (62) et 2 sites de 15 000 m2 et 48 000 m2 situés à Villers-Bretonneux (80).

Ces trois sites répondent aux exigences des secteurs de l’agroalimentaire et de la pharmacie (certification ISO 22000) et accompagnent leurs clients industriels à travers le déploiement de solutions logistiques adaptées à leurs problématiques :

Prestation logistique amont/aval pour l’Industrie et la distribution
Transport amont et aval
Activités de co-packing
Étiquetage de produits, reconditionnement
Gestion des retours marchandises
Déconditionnement de sac et de Big Bag (station de craquage)




Source : Communiqué de presse

Les investisseurs et experts de l'opération
Conseil de l'acquéreur
• SEPTENTRION FINANCE
  BARENNE Damien BARENNE
SEPTENTRION FINANCE
  MARTIN Pierre-Henry MARTIN
SEPTENTRION FINANCE
Toute l'actualité de
• LOG'S
       Partager sur facebook Partager sur twitter