Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

LOGION FINANCE organise la cession d’une plateforme de commandes en ligne spécialisée dans la Foodtech

Vendredi 20 juillet 2018 à 12h10 par LOGION FINANCE

Une mission a été confiée à LOGION FINANCE pour la cession d’une plateforme de « commandes en ligne » spécialisée dans la Foodtech.

Le cahier des charges pour réaliser cette transaction était la célérité, la recherche d’un partenaire ayant comme priorité la transformation digitale avec une base installée importante pour faciliter le déploiement de la plateforme.

LOGION FINANCE a sélectionné environ 10 sociétés (parmi 80) répondant à ces critères. Après une prospection intensive, LOGION FINANCE a qualifié 3 sociétés avec qui entreprendre une négociation sur ce projet de cession.

La société ALTIS DEVELOPPEMENT, leader dans le domaine des caisses enregistreuses et des terminaux de paiement, présentait un atout unique ; elle venait d’acquérir POPINA, une jeune start-up qui a développé une des premières caisses enregistreuses de nouvelle génération sur iPAD.

A l’issue de la première visite, le courant est passé et la marque d’un intérêt certain de part et d’autre.

LOGION FINANCE a reçu un mandat des deux parties pour diriger et coordonner le processus de cession tant du point légal que financier. LOGION FINANCE a su créer un climat de confiance entre les parties ce qui a facilité et accéléré les négociations.
L’ensemble de la transaction a été réalisé en 6 semaines.
La plateforme a depuis été intégrée à la caisse enregistreuse de popina et rebaptisée poporder. Elle vient d’être lancée sur le marché à l’occasion du salon de la Foodtech qui s’est tenu à Paris en Juin 2018.

A propos de ALTIS DEVELOPPEMENT :

Installé à Bruges (33), le groupe ALTIS DEVELOPPEMENT, avec sa filiale JDC, occupe une position de leader sur le marché de la distribution de produits et services (financement, location, maintenance) aux points de vente au public (commerces de détail, CHR, boutiques, magasins, …).
Quelques chiffres :

- Depuis 30 ans sur le marché,

- 36 agences en France,

- 130 000 clients,

- 700 collaborateurs,

- CA 2017 : 70 M€.

La stratégie poursuivie par le groupe ALTIS DEVELOPPEMENT consiste à accélérer son développement par le recours régulier à la croissance externe afin de consolider sa position de leader sur le marché.


A propos de LOGION FINANCE :

La réalisation de cette transaction atteste du savoir-faire de LOGION FINANCE dans l’exécution d’opérations de cessions d’actifs associée à la recherche de partenaires industriels et renforce son expertise dans le secteur IT.

LOGION FINANCE a développé une stratégie d’intermédiation entre les sociétés de l’ancienne économie et les jeunes start-ups pour faciliter les cession/acquisitions, accélérer le « time to market » et développer les synergies. Elle a su réunir toutes les expertises nécessaires pour mener à bien ces projets (techniques, légales et financières).

Contact LOGION FINANCE

Yvette Mislin - Directeur associé
ymislin@logionfinance.com
+33 6 19 07 38 71

Pour en savoir plus : http://www.logionfinance.com
Les investisseurs et experts de l'opération
Conseil du vendeur
• LOGION FINANCE
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn
A propos de LOGION FINANCE
3, rue l'Amiral Hamelin
75116 PARIS
Tél : 06 15 87 46 78
Contacts :
Pierre SIAMER
Yvette MISLIN
Fiche complete
LOGION FINANCE est une société de conseil financier active dans les fusions-acquisitions. Depuis 1994, LOGION FINANCE accompagne les entrepreneurs, les dirigeants et les actionnaires de PME dans leurs opérations de transmission et de développement : - Cession - Croissance externe - Levée de fonds - Financement - Evaluation
Trouver des sociétés à reprendre dans ce secteur
Caisses enregistreuses et informatique : achat, vente et location CA : 1.500k€
Les sociétés à reprendre du secteur "Terminaux / matériels" / en Ile-de-France