Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur Google+ Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

LOGION FINANCE conseille BBA EMBALLAGES dans son acquisition d'INTERPACK

Lundi 08 janvier 2018 à 11h27 par LOGION FINANCE

Le groupe BBA Emballages a finalisé la reprise de la société INTERPACK active dans le négoce d’emballages industriels, de produits d’hygiène et consommables à usage unique.

LOGION FINANCE a conseillé l’acquéreur dans la recherche et la qualification de cibles stratégiques, l’organisation et l’exécution de l’opération.


Dans le cadre d’une réorganisation de son portefeuille de participations la holding Chalus Chegaray & Cie a cédé au groupe familial BBA Emballages la société INTERPACK, spécialiste normand de la vente des produits d’hygiène et d’emballage aux professionnels.

Fondée en 1977 et installée à proximité de Lisieux (14), INTERPACK est un acteur de référence dans le négoce d’emballages industriels, de produits d’hygiène, de protection, de palettisation et de consommables à usage unique.

Avec un effectif de 31 salariés, INTERPACK a enregistré en 2017 un chiffre d’affaires de 16 M€.

Organisée en 5 pôles métier (Santé, Collectivités & Hygiène, Industries & Services, Alimentaire & Bâtiment) animés par des équipes commerciales dédiées, l’entreprise propose plus 1 500 références en catalogue et fournit des services associés (personnalisation à la demande, optimisation de la gestion des stocks) à une clientèle diversifiée de plus 4 500 entreprises et établissements publics en France et au Benelux.
Très présent dans le secteur de la santé, INTERPACK délivre des produits techniques à valeur ajoutée (containers à déchets hospitaliers, vêtements de protection, gants, …) ; et dans l’alimentaire des emballages spéciaux pour le conditionnement des liquides (vin, jus de fruits).

Implanté à Saint Etienne (42) et actif depuis plus de 50 ans dans la distribution d’emballages adaptés à tous les types de conditionnement, le groupe BBA EMBALLAGES dispose de 9 centres logistiques et de 24 agences.
Depuis de nombreuses années BBA EMBALLAGES a accéléré son développement en recourant régulièrement à la croissance externe.

L’acquisition de INTERPACK vise à renforcer le maillage géographique dans le quart nord ouest, à élargir le portefeuille client notamment dans le secteur de la santé et conforter la position d’acteur majeur qu’occupe le groupe BBA EMBALLAGES à l’échelle nationale.

La réalisation de cette opération témoigne du savoir-faire de LOGION FINANCE dans la réalisation d’opérations de croissance externe et renforce son expertise dans le secteur du négoce B to B spécialisé,

Pour en savoir plus : http://www.logionfinance.com
Les investisseurs et experts de l'opération
Conseil de l'acquéreur
• LOGION FINANCE
Toute l'actualité de
• BBA EMBALLAGE
• INTERPACK
       Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur Google+ Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn
A propos de LOGION FINANCE
3, rue l'Amiral Hamelin
75116 PARIS
Tél : 06 15 87 46 78
Contacts :
Pierre SIAMER
Yvette MISLIN
Fiche complete
LOGION FINANCE est une société de conseil financier active dans les fusions-acquisitions. Depuis 1994, LOGION FINANCE accompagne les entrepreneurs, les dirigeants et les actionnaires de PME dans leurs opérations de transmission et de développement : - Cession - Croissance externe - Levée de fonds - Financement - Evaluation