Partager sur facebook Partager sur twitter

LOCKHEED MARTIN VENTURES investit dans l'intelligence météorologique de METEOMATICS

Mercredi 06 mars 2024 à 13h30

Meteomatics élargit sa mission pour révolutionner les prévisions météo avec le premier modèle à haute résolution de 1k de l'industrie et des drones météorologiques hyperlocaux

Meteomatics, la société de technologie et d'intelligence météorologique qui permet aux plus grandes entreprises du monde de prévoir avec précision l'impact de la météo sur les affaires, a annoncé la clôture d'un tour de financement stratégique auprès de Lockheed Martin Ventures, la branche de capital-risque de Lockheed Martin Corporation (NYSE : LMT), une société mondiale de sécurité et d'aérospatiale.

Meteomatics utilisera cet investissement pour développer sa technologie météorologique et climatique à haute résolution et s'implanter sur de nouveaux marchés et dans de nouvelles industries, afin de poursuivre sa mission de révolutionner les prévisions météorologiques.

Meteomatics est la seule entreprise à exploiter un modèle météorologique d'une résolution de 1 km, soit jusqu'au niveau de la rue, qui est mis à jour toutes les heures avec les dernières données et observations météorologiques. La visibilité à ce niveau permet à l'entreprise d'identifier même les plus petits phénomènes météorologiques tels que le tonnerre, la grêle, le vent et d'autres tempêtes. Cela contraste avec les technologies d'observation météorologique gouvernementales et commerciales actuelles, qui fonctionnent à des résolutions de 10 à 50 km et ne sont mises à jour que 3 à 4 fois par jour, et qui ne disposent pas des données nécessaires pour détecter et prévoir efficacement les phénomènes météorologiques dans l'espace aérien à basse altitude.

Pour fournir des prévisions météorologiques dans l'atmosphère moyenne et basse avec ce degré de précision, Meteomatics recueille des données météorologiques à l'aide de ses Meteodrones, des drones météorologiques capables de voler jusqu'à 6 km (20 000 pieds). En combinant ses modèles météorologiques à haute résolution avec les données recueillies par ses Meteodrones et 110 autres sources, l'entreprise offre aux entreprises une précision inégalée pour les impacts météorologiques hyperlocaux.


" Les renseignements météorologiques de Meteomatics peuvent permettre aux États-Unis et à leurs alliés de mieux comprendre les environnements dynamiques dans lesquels leurs ressources et leur personnel opèrent, ce qui améliore l'efficacité opérationnelle et réduit les risques. " Chris Moran
Vice President and General Manager - Lockheed Martin Ventures


Lockheed Martin Ventures réalise des investissements stratégiques dans des entreprises qui développent des technologies de pointe dans des secteurs clés et sur de nouveaux marchés importants pour Lockheed Martin. Cet investissement permettra à Meteomatics d'étendre ses activités dans des secteurs tels que l'énergie, l'aviation, l'assurance, la défense et les gouvernements, et de pénétrer de nouveaux marchés.

"Lockheed Martin Ventures identifie des entreprises dotées de technologies transformatrices qui répondent aux besoins évolutifs de nos clients et de nos missions", a déclaré Chris Moran, vice-président et directeur général de Lockheed Martin Ventures. "Les renseignements météorologiques de Meteomatics peuvent permettre aux États-Unis et à leurs alliés de mieux comprendre les environnements dynamiques dans lesquels leurs ressources et leur personnel opèrent, ce qui améliore l'efficacité opérationnelle et réduit les risques."

Des entreprises de premier plan s'appuient sur les renseignements météorologiques de précision et les analyses de Meteomatics pour prendre des décisions commerciales éclairées sur l'impact des conditions météorologiques et pour mieux se préparer à d'éventuelles perturbations liées aux conditions météorologiques.

"Nous nous attendons à un plus grand nombre d'événements météorologiques extrêmes cette année et ce nombre ne fera qu'augmenter au cours des prochaines années - il est essentiel que les entreprises aient accès aux prévisions météorologiques les plus précises afin qu'elles puissent planifier correctement et prendre des décisions éclairées sur les impacts météorologiques", a déclaré le Dr Martin Fengler, fondateur et PDG de Meteomatics. "Nous sommes ravis d'avoir Lockheed Martin Ventures à nos côtés alors que nous développons nos solutions dans le monde entier."

Meteomatics a son siège social à Saint-Gall, en Suisse, et des opérations locales en Allemagne, en Espagne, au Royaume-Uni et, plus récemment, aux États-Unis. La société a lancé ses opérations aux États-Unis en 2023 avec le premier Meteodrone du pays au centre d'opérations météorologiques du GrandSky Aviation Park.



À propos de Meteomatics :

Meteomatics est une société de technologie et d'intelligence météorologique qui fait des prévisions précises de l'impact de la météo sur les entreprises partout dans le monde et à tout moment. Plus de 450 entreprises, dont CVS Health, Tesla, Swiss Re, Airbus, Toyota, Volkswagen et EDF Energy, s'appuient sur Meteomatics pour obtenir des données météorologiques qui peuvent avoir un impact significatif sur tout ce qui concerne les économies d'énergie, la logistique, l'automatisation des processus, la gestion des risques et la conception des produits. L'approche robuste de l'entreprise en matière de collecte, de modélisation, de visualisation et de fourniture de données météorologiques rivalise avec les services gouvernementaux et commerciaux les plus sophistiqués. Son Meteodrone autonome, associé à des modèles météorologiques à haute résolution, permet une visibilité granulaire (jusqu'à un kilomètre carré) des phénomènes météorologiques qui ne sont pas observés régulièrement ou avec précision par la technologie traditionnelle de détection météorologique. Le siège de Meteomatics se trouve en Suisse, et ses activités aux États-Unis sont basées en Pennsylvanie.



Source : Communiqué de presse

Toute l'actualité de
• METEOMATICS AG
       Partager sur facebook Partager sur twitter