Partager sur facebook Partager sur twitter

LOBLAW cherche à vendre tous ses PROVIGO à des franchisés

Le géant de l'alimentation Loblaw exploite 22 Provigo (magasins au détail et entrepôts de distribution) sur les 84 qui se trouvent au Québec. Le dirigeant Steve Lamontagne a fixé le prix de vente à 50 000 $ l'unité, ce prix est le même prix partout peu importe la taille.

L'entreprise veut avant tout trouver des personnes bien implantées dans leur communauté qui sauront développer et adapter leur marché à la population qui y vit.

Trois supermarchés de l'île de Montréal ont déjà trouvé preneur, soit le Provigo Angus, maintenant nommé Provigo Jean-Marc Fortin, le Provigo de Ville Mont-Royal et celui de la rue Sherbrooke Est.

C’est la troisième fois que Loblaw confie la direction de ses Provigo (acquis en 1998) à des franchisés. Les précédentes ont eu lieu en 2007 et en 2010.


Un partenariat financier différent

Le géant ontarien Loblaw n'a pas la même approche que ses concurrents avec ses franchisés. La chaîne mise d'abord sur le partage des profits. Un accord d'une durée de 10 ans est signé entre l'épicier et la compagnie.

Le chiffre d’affaire moyen d’un point de vente est de 600 000 $ pour les magasins de grandes surfaces et de 400 000 $ pour les plus petites épiceries.


Source : Fusacq

       Partager sur facebook Partager sur twitter