Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur Google+ Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

LM2 GROUP rachète iShop France, spécialiste de la vente en ligne de systèmes d'alarmes et de vidéosurveillance

Jeudi 07 juillet 2016 à 08h54

LM2 Group annonce ce jour l’acquisition de 100 % des parts d’ iShop France, société d’e-commerce française à capitaux privés, spécialisée dans la distribution de matériels d’alarme et de vidéosurveillance aux particuliers et aux entreprises.

LM2 Group augmente ses parts de marché de 60%

Fondé en 2010 et basé à Toulon, iShop France a connu une croissance rapide et s’est imposé en quelques années comme l’un des leaders de la vente en ligne d’équipements de sécurité domestique grâce à son site phare www.alarme-maison-sans-fil.fr. L’offre produits et le positionnement d’iShop France sont en tous points complémentaires des activités et du modèle économique de LM2 Group. Suite à cette acquisition, LM2 Group doublera sa visibilité dans les moteurs de recherche et augmentera ses parts de marché de 60%. Désormais le groupe qui s’inscrit dans une stratégie multi-sites détient quatre enseignes B2C mais aussi un site B2B pour distribuer l’ensemble de ses produits.

LM2 Group qui est par ailleurs propriétaire de la marque déposée Atlantic’S va ainsi renforcer ses positions sur le marché des alarmes sans fils et poursuivre parallèlement la diversification de ses activités dans la vidéosurveillance, grâce en particulier à l’apport de la marque Foscam dont iShop France est le principal revendeur sur le marché français. Le groupe prévoit de vendre 6.000 alarmes et plus de 20.000 systèmes de vidéosurveillance dès 2016.

Une opération aux synergies multiples
A l’issue de ce rapprochement, LM2 Group va centraliser toutes ses activités logistiques sur une plateforme située au Haillan (33185) et l’ensemble de ses services administratifs à Bordeaux.

« L’acquisition d’iShop France nous permet de franchir une étape importante dans notre développement. Ce dossier constituait pour nous une opportunité unique en raison des synergies potentielles et de la complémentarité entre nos deux entités. L’addition des forces et des savoir-faire d’iShop France et de LM2 Group nous permettra de répondre de manière accrue à la demande croissante pour les produits et services de sécurité domestique » déclare Marc Loustau, Président de LM2 Group.

Cette opération réalisée sur fonds propres et grâce à un cofinancement mezzanine Société Générale / BPI France fait suite à différentes initiatives de LM2 Group durant le premier semestre de l’exercice 2016 et en particulier : l’externalisation de ses expéditions, la mise en place d’un nouveau système ERP ou encore la signature d’un partenariat dans la vidéosurveillance avec Securitas le leader mondial de la sécurité.

Source "Communiqué de presse"

Toute l'actualité de
• LM2 GROUP
       Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur Google+ Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn