Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

L’INSTITUT DU PATRIMOINE prend de l'ampleur avec le cabinet AMC Conseil

Lundi 17 octobre 2016 à 08h30

L’Institut du Patrimoine, l’un des grands groupes spécialisés en gestion de patrimoine, annonce le rachat du cabinet AMC Conseil, présent depuis plus de 20 ans sur les marchés financiers en Ile de France et à l’international.

Avec un apport de 450 clients supplémentaires, ce rachat porte à 150 M€ l’encours sous gestion de l’Institut du Patrimoine avec près de 3 500 clients.
« Au-delà de l’intérêt économique évident du rapprochement, l’état d’esprit et le dynamisme de l’Institut du Patrimoine ont été déterminants pour moi », précise Patrick Cormier, président d’AMC Conseil.

« Le rachat d’AMC Conseil s’inscrit dans une stratégie de consolidation des encours afin d’être au rendezvous de la digitalisation et l’évolution de la règlementation. En effet, ces changements de paradigmes transforment notre marché en profondeurs et durablement », ajoute Stéphane Cremades, associé à
l’Institut du Patrimoine.

Une stratégie de développement ambitieuse à l’externe comme à l’interne :

Afin d’augmenter ses parts de marché et augmenter ses encours, l’Institut du Patrimoine a mis au point une stratégie de développement à l’interne et à l’externe.

Après le rachat du cabinet AMC, l’Institut du Patrimoine souhaite faire l’acquisition de plusieurs autres cabinets de gestion de patrimoine en proposant aux cédants d’accompagner à leurs côtés le développement du groupe.

Côté interne, afin de valoriser un service de proximité avec leurs clients, la société poursuit sa stratégie de recrutement en région avec l’embauche de leur responsable du développement, Kurt Vural, ancien directeur de Bouygues Immobilier Patrimoine.

Il rejoint aujourd’hui l’Institut du Patrimoine en tant que Directeur Associé pour se consacré au développement du réseau national. En effet, L’Institut du Patrimoine veut poursuivre son expansion en province et souhaite recruter une dizaine de nouveaux CGPI pour atteindre les 30 CGPI d’ici à la fin de l’année 2016.

Objectif de croissance :

Avec cette politique de développement, l’Institut du Patrimoine souhaite porter ses encours à 500 M€ d’ici fin 2019.

A propos de :

L’Institut du Patrimoine qui fête ses 10 ans en 2016, a été créé par deux professionnels du secteur de l’audit et du conseil. C’est aujourd’hui un acteur de premier plan de la gestion de patrimoine en France. Son succès repose sur une stratégie de spécialisation dans l’ensemble des métiers de la gestion de patrimoine regroupant 5 services d’expertises : immobilier, financier, Financement, art et ingénierie. La société couvre ainsi l’ensemble des aspects du patrimoine de ses clients avec le regard d’un « bon père de famille ». Sa capacité d’innovation, sa gestion de conviction et sa vision à long terme en font un interlocuteur privilégié et incontournable.

Source : Communiqué de presse

Toute l'actualité de
• INSTITUT DU PATRIMOINE PARIS
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn