Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

LINKERS IT accompagne GENETEL, leader de la mesure de la performance des réseaux mobiles, dans sa cession à ANITE PLC

Vendredi 05 juillet 2013 à 09h45 par LINKERS - FUSIONS & ACQUISITIONS

GENETEL, CA = 8 millions € leader des solutions de test et de mesure de la qualité et de la performance des réseaux de telecoms mobiles, en FRANCE et en AFRIQUE francophone

Dès sa création en 2000, GENETEL a mené une stratégie « best of breed » dans le but de fournir une gamme de produits et de services complète, adaptée aux besoins des opérateurs. Son succès repose sur un savoir-faire couvrant tous les aspects de la technologie de réseau radio et IP, et sur les solutions logicielles les plus performantes. GENETEL est le distributeur actuel d’ANITE pour ses produits Nemo.


ANITE plc, cotée à la Bourse de Londres CA 2013 = 132,5 M£ - Ebitda/CA = 18%

Etablie dans 16 pays d'Europe, d'Amérique, d'Asie et du Moyen-Orient, ANITE développe et implémente des logiciels et fournit conseil, intégration de systèmes et infogérance afin de s'assurer que ses clients opèrent de manière efficace et sécurisée. Les produits Nemo d’ANITE sont utilisés par plus de 400 opérateurs mobiles, équipementiers télécoms, sociétés de service et régulateurs dans plus de 100 pays à travers le monde.


Une acquisition stratégique pour ANITE

L’acquisition de GENETEL permet à ANITE de renforcer sa position sur le marché français des outils de test des réseaux mobiles alors que les réseaux 4G LTE se déploient à travers l'Europe. Elle offrira également une plate-forme permettant de développer plus encore l’activité d’ANITE sur les marchés francophones africains.
GENETEL dispose d'une équipe de support technique expérimentée et offre des services de formation et de conseil qui permettront de compléter le portefeuille d’outils de test des réseaux mobiles existant d’ANITE.

Petri Toljamo, DG de l'activité de tests de réseaux d’ANITE : « Nous sommes très heureux d'annoncer cette acquisition stratégique. Elle traduit notre stratégie et notre engagement d'étendre nos activités de test de réseau et de renforcer notre position et notre présence en France et en Afrique francophone. Le personnel expérimenté de GENETEL, avec sa connaissance des solutions Nemo et des outils de suivi de l'expérience client, est un complément parfait à notre équipe d’experts dans le domaine des outils de test des réseaux mobiles. Cette acquisition renforce notre structure globale de vente et de support et nous permet de mieux servir nos clients dans les marchés francophones. Le timing est bon alors que les déploiements de réseaux 4G LTE s'accélèrent ».

Gilles Hénin, fondateur et actionnaire majoritaire de GENETEL : « Après avoir développé une approche «best of breed» à l’époque des réseaux 2,5G (démarrage de la data sur le GSM), nous avons accompagné l’évolution technologique qui impose aux fournisseurs de solutions une proximité clients de plus en plus élevée. Je suis très heureux de voir que mon partenaire des premières heures de l’aventure partage cette vision afin d’apporter encore plus de supports à nos clients. L’acquisition que réalise aujourd’hui ANITE pérennise ainsi mon projet. »


LINKERS IT, conseil du Vendeur

Après avoir déjà conseillé GENETEL lors de l’ouverture de son capital en 2004, LINKERS IT a accompagné son dirigeant durant tout le processus de cession.

Conseil Vendeur :
financier : LINKERS IT (Philippe Delecourt, Jérôme Luis)

Pour en savoir plus : http://www.linkers.fr/admin/uploads/8acc639a86c389e90724d5c7693691d6.pdf
Les investisseurs et experts de l'opération
Conseil du vendeur
• LINKERS - FUSIONS & ACQUISITIONS
  DELECOURT Philippe DELECOURT
LINKERS - FUSIONS & ACQUISITIONS
  LUIS Jérôme LUIS
LINKERS - FUSIONS & ACQUISITIONS
Toute l'actualité de
• GENETEL
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn
A propos de LINKERS - FUSIONS & ACQUISITIONS
19 avenue de Messine
75008 Paris
Tél : 01 53 53 59 30
Contact :
Michèle FINE
Fiche complete
LINKERS est un cabinet indépendant de conseil en M&A composé de 15 professionnels, dédié aux PME et ETI de tous secteurs. LINKERS intervient au niveau national, conseille plus de 20 transactions par an et figure parmi les 5 premiers acteurs indépendants en France. Domaines d'interventions : EVALUATION LEVEES DE FONDS ACQUISITIONS CESSIONS
Ils veulent faire des acquisitions dans ce secteur
Conseil / services informatique CA Max : 1.000k€
Les acheteurs du secteur "Réseaux de données"