Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur Google+ Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

LINKERS IT a conseillé la cession de VISUAMOBILE au groupe INSIGN

Jeudi 05 mars 2015 à 10h16 par LINKERS - FUSIONS & ACQUISITIONS

VISUAMOBILE
Agence Mobile de référence


Lancée en 2008 par Jérémie Engel et Luc Veuillet, VISUAMOBILE est une des agences de référence sur le mobile. Entièrement intégrée, VISUAMOBILE est un des principaux spécialistes français de la conception, du développement et de l’animation des services mobiles multi-plateformes.

VISUAMOBILE a réalisé, depuis sa création, près de 200 applications pour 3 millions d’euros de CA en 2013 avec 25 collaborateurs. VISUAMOBILE compte parmi ses clients l’Armée de Terre, Lyria, Nestlé, Radio France, 20 Minutes, France Télévision, Stratégies...

Jérémie Engel, Luc Veuillet ainsi que les fonds (ISATIS CAPITAL et SIPAREX) qui étaient au capital de la société, souhaitaient adosser VISUAMOBILE à un partenaire solide apportant des services complémentaires (web, réseaux sociaux…) et ayant une assise forte pour dynamiser l’action commerciale.

VISUAMOBILE et INSIGN,
l’offre digitale la plus intégrée du marché


L’idée de ce rapprochement est de pouvoir répondre globalement aux enjeux stratégiques et opérationnels de transformation digitale des marques, des entreprises et des business models.

Pour Lionel Cuny, Président d’Insign : « Ce mouvement est d’autant plus stratégique que le marché est en train de basculer. Dans notre métier, depuis 50 ans tout partait de la pub ; aujourd’hui, ce modèle de conception a vécu, 25 % du trafic web est mobile et 80% de ce trafic passe par des applications natives. La réponse, ce n’est pas le responsive. Le mobile est devenu à la fois le point de départ et le cœur des nouveaux comportements des individus. On pénètre dans un monde "temps-réel" et "mobile centric" ».
Pour Jérémie Engel, Président de Visuamobile : « Rejoindre une agence indépendante est pour nous la garantie de pouvoir continuer d’entreprendre et d’innover. Nous adosser à une agence reconnue sur le digital va nous permettre d’être plus performants et compétitifs sur un marché où les frontières entre le mobile et le digital ont disparu et, où le mobile est devenu un réel activateur relationnel et un accélérateur de business. Il était important de pouvoir trouver une culture proche de la nôtre où l’agilité, la créativité et la vitesse d’exécution sont au cœur de l’organisation ».

L’intégration va rapidement conduire à la création de nouvelles offres en réponse aux enjeux sur les data, les objets connectés, l’innovation mobile et le commerce (retail et m-commerce) en France et à l’international.

LINKERS, conseil Vendeur

LINKERS a conseillé les fondateurs, ISATIS CAPITAL et SIPAREX tout au long du processus de cession de leur participation, depuis la rédaction du mémorandum d’information en passant par la sélection des acquéreurs potentiels, la négociation jusqu’au closing .

Les investisseurs et experts de l'opération
Conseil du vendeur
• LINKERS - FUSIONS & ACQUISITIONS
  LUIS Jérôme LUIS
LINKERS - FUSIONS & ACQUISITIONS
• LINKERS - FUSIONS & ACQUISITIONS
Toute l'actualité de
• INSIGN
• VISUAMOBILE
Autres articles sur l'opération
02/02/2015 INSIGN acquiert l'agence mobile VISUAMOBILE
       Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur Google+ Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn
A propos de LINKERS - FUSIONS & ACQUISITIONS
19 avenue de Messine
75008 Paris
Tél : 01 53 53 59 30
Contact :
Michèle FINE
Fiche complete
LINKERS est un cabinet indépendant de conseil en M&A composé de 15 professionnels, dédié aux PME et ETI de tous secteurs. LINKERS intervient au niveau national, conseille plus de 20 transactions par an et figure parmi les 5 premiers acteurs indépendants en France. Domaines d'interventions : EVALUATION LEVEES DE FONDS ACQUISITIONS CESSIONS