Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

LINKERS IT a conseillé la cession de LKB International à FRANCE FRAIS

Mercredi 10 juillet 2013 à 17h26 par LINKERS - FUSIONS & ACQUISITIONS

LKB International, spécialisée dans la vente et la distribution de produits charcutiers et traiteurs (CA : 20 M€ en 2012) a été cédée au Groupe France Frais (CA : 1,2 md€)

LKB International a été créée au début des années 1950 par Guy Leroy en Normandie. L’entreprise distribue des produits frais, notamment des produits charcutiers dans le circuit des professionnels des métiers de bouche.

L’entreprise familiale se développe rapidement en créant des plateformes successivement à Rouen, Bordeaux, La Courneuve, Descartes, Epernay puis Quimper.

La stratégie consiste à offrir aux commerces de proximité desservis (plus de 3.000) une gamme très large de produits de qualité, notamment des produits régionaux (plus de 2.000) achetés auprès de fournisseurs fabriquant en France (plus de 120). Une partie des ventes est réalisée sous marques propres (Le Diablond, Leroyal Couronne).

L’entreprise dessert la moitié du territoire métropolitain et bénéficie d’une solide image de sérieux et de qualité dans le secteur des salaisons et produits de charcuterie ainsi que dans les produits traiteurs.

Une cession permettant à LKB International de valoriser et de pérenniser sa forte image et ses activités dans le cadre d’un groupe national performant, distributeur de produits frais

France Frais est la filiale du groupe coopératif Maîtres Laitiers du Cotentin qui exploite la plus grande laiterie d’Europe et est un très important producteur de fromages.

France Frais est un réseau de distribution de produits alimentaires présent sur l’ensemble du territoire national à travers le maillage serré d’une centaine de filiales.

Sa gestion très décentralisée permet aux filiales de préserver leur identité et la proximité de leurs clients tout en bénéficiant des outils modernes et de la puissance d’achat d’un grand groupe.

Cette acquisition permet à France Frais de consolider sa présence dans les produits de charcuterie et les produits traiteurs destinés au circuit des commerces de proximité.

Le dirigeant familial, Sébastien Leroy, demeure aux commandes de l’entreprise et vient renforcer les compétences du groupe France Frais dans les produits charcutiers.


Conseil du Vendeur: Philippe Laurent, associé LINKERS

Pour en savoir plus : http://www.linkers.fr/admin/uploads/3229d0602c25a4f831d1cb794cd0f539.pdf
Les investisseurs et experts de l'opération
Conseil du vendeur
  LAURENT Philippe LAURENT
LINKERS - FUSIONS & ACQUISITIONS
• LINKERS - FUSIONS & ACQUISITIONS
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn
A propos de LINKERS - FUSIONS & ACQUISITIONS
19 avenue de Messine
75008 Paris
Tél : 01 53 53 59 30
Contact :
Michèle FINE
Fiche complete
LINKERS est un cabinet indépendant de conseil en M&A composé de 15 professionnels, dédié aux PME et ETI de tous secteurs. LINKERS intervient au niveau national, conseille plus de 20 transactions par an et figure parmi les 5 premiers acteurs indépendants en France. Domaines d'interventions : EVALUATION LEVEES DE FONDS ACQUISITIONS CESSIONS