Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

LINKERS IT a conseillé la cession de ENCHANTIER.COM au groupe BATIACTU

Mardi 24 juin 2014 à 15h28 par LINKERS - FUSIONS & ACQUISITIONS

Batiactu Groupe, spécialiste des contenus et services en ligne pour la construction, l’habitat et l’immobilier, poursuit son développement avec l’acquisition du site Enchantier.com, premier site d’intermédiation permettant aux particuliers de pré-chiffrer leurs projets de travaux.

Depuis plus de 10 ans, Batiactu Groupe conçoit, développe et diffuse des contenus et des services en ligne pour les secteurs de la construction, de l’habitat et de l’immobilier : pour les professionnels du BTP (Batiactu, L’Annuel des Prix, Construcom), pour les particuliers (MaisonàPart.com, EstimTravaux.com) et pour les entreprises (BureauxLocaux.com).
Batiactu Groupe se développe également à l’international, et notamment en Russie depuis 2011.

Plus de services pour les Particuliers et les Professionnels…
Créé en 2008, Enchantier.com permet aux particuliers de chiffrer leur devis en quelques clics et de rencontrer des artisans près de chez eux.
Pour les professionnels, le site permet de recevoir des offres de travaux pré-chiffrées, de bénéficier d’un suivi d’affaires et d’un paiement à la performance.

Mise en relation Particuliers et Professionnels
Enchantier.com va ainsi contribuer à enrichir l’offre et le savoir faire en terme de lead génération du groupe Batiactu.

Vincent Gadonneix, Fondateur de Batiactu Groupe :
« Cette acquisition s’inscrit dans notre volonté d’agréger autour de Batiactu les compétences de professionnels de l’information et du digital pour nos secteurs de la construction et de l’immobilier, afin d’apporter des services et contenus sans cesse enrichis à notre communauté d’utilisateurs professionnels et particuliers. ».

Thomas Finck, fondateur d’Enchantier.com :
« J’ai créé Enchantier.com afin de conseiller les particuliers sur le prix à payer pour leur projet de travaux avant de solliciter des professionnels, et pour apporter aux professionnels des demandes qualifiées et pré-chiffrées… Cette opération va nous permettre de renforcer nos compétences liées au chiffrage des travaux, et d’accélérer le développement du service Enchantier.com. Je me réjouis de collaborer avec un groupe reconnu et aussi dynamique que Batiactu Groupe. ».


LINKERS IT, conseil du vendeur

Conseil du Cédant :
Financier : LINKERS IT (Nicolas du Rivau)

Pour en savoir plus : http://www.linkers.fr/sites/default/files/actualites/documents/2014_06_enchantier.com_-_cession_au_groupe_batiactu.pdf
Les investisseurs et experts de l'opération
Conseil du vendeur
• LINKERS - FUSIONS & ACQUISITIONS
  du RIVAU Nicolas du RIVAU
LINKERS - FUSIONS & ACQUISITIONS
Toute l'actualité de
• BATIACTU GROUPE
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn
A propos de LINKERS - FUSIONS & ACQUISITIONS
19 avenue de Messine
75008 Paris
Tél : 01 53 53 59 30
Contact :
Michèle FINE
Fiche complete
LINKERS est un cabinet indépendant de conseil en M&A composé de 15 professionnels, dédié aux PME et ETI de tous secteurs. LINKERS intervient au niveau national, conseille plus de 20 transactions par an et figure parmi les 5 premiers acteurs indépendants en France. Domaines d'interventions : EVALUATION LEVEES DE FONDS ACQUISITIONS CESSIONS