Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur Google+ Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

LINKERS IT a conseillé la cession de CADEAUX.COM à INTERFLORA

Dimanche 15 novembre 2015 à 17h21 par LINKERS - FUSIONS & ACQUISITIONS

Pour se concentrer sur Genealogie.com, le groupe NotreFamille, qui s’est renommé FILAE, cède Cadeaux.com au groupe propriétaire d'Interflora et de Bebloom.

Après avoir cédé le site NotreFamille.com à Bayard en mars, FILAE, qui édite également Genealogie.com, se sépare de Cadeaux.com au profit de la société MyGift (celle-ci appartient à MyFlower, tout comme Interflora et l'e-commerçant BeBloom).

Lancé en 2003, Cadeaux.com revendiquait un chiffre d'affaires de 5,9 millions d'euros en 2014, en croissance de 3,5%. Il emploie 12 collaborateurs, repris par MyGift en même temps que le fonds de commerce du site. "Cadeaux.com est une très belle société, indique Eric Ledroux, DG de MyFlower. Nous connaissons bien sa thématique, les cadeaux, et son métier est très complémentaire au nôtre. En effet, ses acheteurs se font le plus souvent livrer les cadeaux pour les offrir eux-mêmes, plutôt que de les expédier directement aux récipiendaires comme sur les sites d'Interflora et de Bebloom. En outre, sa saisonnalité est également très différente puisque son pic d'activité intervient à Noël, au lieu de la fête des mères et de la St Valentin chez Interflora et Bebloom."

Pas de synergies à prévoir côté offre, d'autant qu'Interflora et Bebloom ont déjà largement entamé leur diversification dans les chocolats, le champagne, les peluches ou les bougies, commercialisés aussi bien en ligne que chez les 5200 fleuristes du réseau. Il s'agira donc surtout de faire croître le site marchand : "Nous allons lui apporter nos compétences e-commerce en matière d'acquisition, de fidélisation, d'expérience utilisateur ou de mobile, qui peuvent encore être développés chez Cadeaux.com", précise Eric Ledroux.

Après avoir accompagné le groupe dans la cession de NotreFamille.com à Bayard, LINKERS (Jérôme LUIS et Nicolas du RIVAU) finalise une deuxième cession pour le groupe en moins de 12 mois.

Les investisseurs et experts de l'opération
Investisseur
• XANGE - SIPAREX PROXIMITE INNOVATION (92)
• OTC Asset Management (72)
Conseil du vendeur
• LINKERS - FUSIONS & ACQUISITIONS
  LUIS Jérôme LUIS
LINKERS - FUSIONS & ACQUISITIONS
  du RIVAU Nicolas du RIVAU
LINKERS - FUSIONS & ACQUISITIONS
       Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur Google+ Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn
A propos de LINKERS - FUSIONS & ACQUISITIONS
19 avenue de Messine
75008 Paris
Tél : 01 53 53 59 30
Contact :
Michèle FINE
Fiche complete
LINKERS est un cabinet indépendant de conseil en M&A composé de 15 professionnels, dédié aux PME et ETI de tous secteurs. LINKERS intervient au niveau national, conseille plus de 20 transactions par an et figure parmi les 5 premiers acteurs indépendants en France. Domaines d'interventions : EVALUATION LEVEES DE FONDS ACQUISITIONS CESSIONS
Trouver des sociétés à reprendre dans ce secteur
Portail web de restaurants CA : 5k€
Les sociétés à reprendre du secteur "Logiciels B2B" / en Ile-de-France
Ils veulent faire des acquisitions dans ce secteur
Logiciels et services numériques pour l'immobilier CA Max : 10.000k€
Les acheteurs du secteur "Logiciels B2B"