Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

LINKERS IT a conseillé AMEXIO dans son acquisition de DOCUMENT PROJECT

Jeudi 17 décembre 2015 à 10h43 par LINKERS - FUSIONS & ACQUISITIONS

AMEXIO, leader français de l’intégration de solutions ECM

AMEXIO, créée en mai 2006, confirme son dynamisme en annonçant un rapprochement avec Document Project Services.

L'opération permet à Amexio de détenir l’intégralité de Document Project Services et au Dirigeant Fondateur de DPS de devenir associé d’Amexio.

AMEXIO est une société de services spécialisée dans la conduite de projets de gestion des contenus (GED, ECM). Son offre consiste à accompagner les entreprises dans leurs projets de mise en valeur de leurs informations : dématérialisation, gestion collaborative des contenus, refonte, intégration aux processus de l’entreprise, publication, archivage, etc.

L’acquisition de Document Project Services permet à Amexio d’élargir et globaliser son offre tout en renforçant son positionnement de pure player sur le secteur de la gestion de contenus (ECM). Grâce à la complémentarité des savoir-faire d’Amexio et de Document Project Services, le nouvel ensemble pourra répondre avec une expertise encore plus développée aux besoins des grands comptes (CAC 40, SBF 120) et au secteur privé qui sont au centre de la stratégie de croissance du Groupe.

Groupe Amexio - CA proforma estimé = 17,7 M€, 160 collaborateurs

L’opération de croissance réalisée permet également au groupe d’intégrer dans son portefeuille plusieurs nouveaux clients. L’offre Editique dont ne disposait pas encore le Groupe Amexio va permettre d’accompagner encore plus largement les clients actuels.

Xavier MORCILLO, Président d’AMEXIO : « L’acquisition de Document Project, intégrateur ECM créé en 2002, est un élément stratégique pour notre société qui va pouvoir accroître son positionnement sur le segment ECM chez les grands comptes. Grâce à cette acquisition, AMEXIO assoie encore plus sa position d’acteur Français incontournable & de référence sur son marché ! ».

Jacques ROBIN, Fondateur de Document Project : « L’intégration de Document Project au sein d’AMEXIO apporte un nouveau souffle et un autre dimension à Document Project Services, et offre de nouvelles perspectives à nos clients afin de pouvoir les accompagner dans des projets de plus grande envergure. Des synergies sont déjà apparues, et je suis convaincu que l’apport d’une expertise Editique fondée sur une équipe de consultants reconnus au sein d’Amexio sera un levier sélectif de croissance. Je suis donc ravi d’apporter mon expérience au sein de ce groupe qui demeure à taille humaine et de me concentrer sur le développement de cette offre éditique qui constitue pour moi un nouveau challenge très motivant. Les collaborateurs pourront pour leur part disposer de perspectives d’évolutions plus importantes au sein d’Amexio et construire ainsi un nouveau plan de carrière.

LINKERS, conseil Acquéreur

Conseils Acquéreur :
Financier : LINKERS (Philippe Laurent, Florent Coudray)
Juridique et fiscal : FIDUFRANCE (Grégoire Gilbert)
Comptable : FCN (Carlos Benitez, Olivier Noel)

Conseil Vendeur :
Financier : CRESCENDO FINANCE (Alexandre Folman) Juridique
Juridique et fiscal : GRAMOND & ASSOCIES (Macha-Pascale Sokolow)

Pour en savoir plus : http://linkers.fr/amexio-fait-lacquisition-de-document-project/
Les investisseurs et experts de l'opération
Investisseur
• SOCIETE GENERALE CAPITAL PARTENAIRES (27)
Conseil de l'acquéreur
• LINKERS - FUSIONS & ACQUISITIONS
  LAURENT Philippe LAURENT
LINKERS - FUSIONS & ACQUISITIONS
  COUDRAY Florent COUDRAY
LINKERS - FUSIONS & ACQUISITIONS
Toute l'actualité de
• AMEXIO
• Document Project
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn
A propos de LINKERS - FUSIONS & ACQUISITIONS
19 avenue de Messine
75008 Paris
Tél : 01 53 53 59 30
Contact :
Michèle FINE
Fiche complete
LINKERS est un cabinet indépendant de conseil en M&A composé de 15 professionnels, dédié aux PME et ETI de tous secteurs. LINKERS intervient au niveau national, conseille plus de 20 transactions par an et figure parmi les 5 premiers acteurs indépendants en France. Domaines d'interventions : EVALUATION LEVEES DE FONDS ACQUISITIONS CESSIONS