Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur Google+ Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

LINKERS accompagne la cession de la société RUE DES HOMMES au groupe CCV

Mercredi 05 décembre 2018 à 14h22 par LINKERS - FUSIONS & ACQUISITIONS

RUE DES HOMMES rejoint le groupe CCV


Le groupe CCV rachète la société RUE DES HOMMES

Le pure player on-line, RUE DES HOMMES propose une offre multimarque de vêtements, sous-vêtements et accessoires pour l’Homme. La société distribue notamment des marques « casual chic » : Levi’s, Amor-Lux, Calvin Klein Jeans, Volcom... Avec le site Monsieur-max.com, elle s’adresse également à une clientèle grande taille.

RUE DES HOMMES réalise un chiffre d’affaires annuel de 3 millions d’euros.


Le pure player On-line et Homme s’allie aux magasins physiques

RUE DES HOMMES rejoint le groupe CCV, qui compte aujourd’hui 24 magasins physiques en France. Ces magasins sont des multimarques pour l’homme, la femme et les enfants : vêtements, chaussures et accessoires. Le groupe devrait réaliser un chiffre d’affaires de 100 millions d’euros d’ici 2020.


100 millions d’euros de chiffre d’affaires à horizon 2020

En rachetant RUE DES HOMMES, le groupe CCV espère renforcer ses positions dans la mode masculine et dans l’e-commerce (aujourd’hui 5% des ventes). Pour faire monter en puissance l’offre masculine, des ponts vont être jetés entre les deux enseignes, mais elles resteront disctintes, avec leurs propres collections et politiques commerciales.


3 ouvertures de nouveaux magasins / an

Le groupe CCV continue de se développer chaque année avec en moyenne 3 ouvertures de nouveaux magasins par an (le prochain à Angoulême) dans des villes de près de 100 000 habitants. La distribu-tion on-line va permettre au groupe de rayonner sur toute la France, de gagner en notoriété, et de toucher une clientèle dans les zones où il n’est pas encore présent.

De nombreuses passerelles vont être mises en place entre le physique et le web, à commencer par le « click & collect » dans les magasins CCV.

Jean-Philippe Martin, Président de la société RUE DES HOMMES : « Je suis ravi de rejoindre l’équipe de CCV, nous avons beaucoup de synergies à mettre en place entre nos sites internet et leurs magasins physiques. Notre offre et nos compéten-ces sont complémentaires. »

Philippe Gladstein, Président du groupe CCV : « Nous ne cherchions pas à réaliser une opération de croissance externe, mais ruedeshommes.com nous ressemble et concerne un métier que nous savons faire. Alors, nous avons sauté le pas. »



LINKERS IT, conseil du Vendeur

Conseils Vendeur :

Financier : LINKERS IT (N. du Rivau)
Juridique : LEXICUBE (G. Robert, S. Bousige)

Conseil Acquéreur :

Juridique : Fidal (M. Hittinger)

Pour en savoir plus : http://linkers.fr/rue-hommes-rejoint-groupe-ccv
Les investisseurs et experts de l'opération
Conseil du vendeur
• LINKERS - FUSIONS & ACQUISITIONS
  du RIVAU Nicolas du RIVAU
LINKERS - FUSIONS & ACQUISITIONS
Toute l'actualité de
• CCV groupe
• RUE DES HOMMES
Autres articles sur l'opération
06/12/2018 La société RUE DES HOMMES rachetée par le groupe CCV
       Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur Google+ Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn
A propos de LINKERS - FUSIONS & ACQUISITIONS
19 avenue de Messine
75008 Paris
Tél : 01 53 53 59 30
Contact :
Michèle FINE
Fiche complete
LINKERS est un cabinet indépendant de conseil en M&A composé de 15 professionnels, dédié aux PME et ETI de tous secteurs. LINKERS intervient au niveau national, conseille plus de 20 transactions par an et figure parmi les 5 premiers acteurs indépendants en France. Domaines d'interventions : EVALUATION LEVEES DE FONDS ACQUISITIONS CESSIONS