Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

LINKERS accompagne DOCENDI dans son rapprochement de CSP TRAINING

Lundi 22 juillet 2019 à 17h05 par LINKERS - FUSIONS & ACQUISITIONS

CSP The Art of Training et Docendi se rapprochent : naissance d’un leader des formations soft skills


Le groupe LEFEBVRE SARRUT (CA 600 M€), société mère de CSP The Art of Training, renforce ainsi son positionnement sur le développement des soft skills, compétences clés du 21e siècle, tant pour l’employabilité des salariés que pour l’efficacité et la performance des entreprises.

 
Cette nouvelle alliance s’inscrit sous le signe de l’innovation pédagogique et de la complémentarité : CSP est le spécialiste du sur-mesure et Docendi détient l’offre blended packagée la plus aboutie du marché. Avec ses capacités d’investissement renforcées, ce nouvel ensemble continuera à développer son offre blended, son approche de l’AFEST (Action de Formation en Situation de Travail), son offre de formations certifiantes, au service de l’accompagnement de ses clients, tant PME et ETI que grands groupes, partout en France.
 
Créée en 2000 par Sophie Bolloré qui transmet aujourd’hui son entreprise à l’heure de son départ à la retraite, Docendi propose une formule pédagogique novatrice de deux jours de présentiel avec un accompagnement digital avant et après-formation e.start® et e.coach®, au service de formations soft skills rapidement appropriables. Forte de la qualité reconnue de ses formations, Docendi affiche une croissance soutenue, + 45 % depuis 2 ans, et son chiffre d’affaires s’élève à environ 6 millions d’euros en 2018.
 
Depuis 50 ans, CSP The Art of Training est un organisme de formation dont la mission est d’allumer l’étincelle, d’être le catalyseur qui amènera les femmes et les hommes à se dépasser, à se développer, en plaçant l’humain et l’émotion au cœur des apprentissages. En 2018, son chiffre d’affaires dépasse 18,5 millions d’euros. Parce que ses valeurs « I CARE » sont au cœur de son projet d’entreprise, CSP The Art of Training est le premier organisme de formation certifié Great Place to Work et figure au Palmarès des Best Workplaces 2019. 

Pour assurer le succès de leurs déploiements, CSP et Docendi ont su tisser un lien solide basé sur la confiance avec leurs réseaux de formateurs partenaires, lien qu’ils auront à cœur de renforcer dans les mois et années qui viennent.

Aurélie Feld, Présidente de CSP :
« Un projet de rapprochement, c’est d’abord une aventure humaine. Je suis heureuse d’avoir l’occasion d’accompagner les femmes et les hommes de CSP et de Docendi dans l’élaboration d’un projet commun au service de nos clients et de notre écosystème, et je remercie Sophie Bolloré de la confiance qu’elle nous a faite en choisissant CSP et Lefebvre Sarrut pour continuer l’aventure Docendi. »
 
Sophie Bolloré, Présidente de Docendi :
« La vision pédagogique innovante et stimulante partagée avec enthousiasme par CSP et Docendi, garantira à nos clients performance et compétences durables. J’ai toute confiance en Aurélie Feld, à l’heure du digital et des nouveaux modes d’apprentissage, pour réussir à conjuguer les talents, offrir des solutions personnalisées et faire de ce nouvel ensemble l’acteur incontournable des soft skills »

LINKERS, Conseil des actionnaires de Docendi

Conseils Cédants :
Banque d’affaires : LINKERS (Philippe Delecourt, Michèle Fine)
Avocats : CANIS-LE VAILLANT (Xavier Canis, Anne-Gaëlle Le Vaillant, Salomé Torrès)

Pour en savoir plus : https://www.linkers.fr/wp-content/uploads/2019/07/2019-07-DOCENDI-cession-%C3%A0-CSP.pdf
Les investisseurs et experts de l'opération
Conseil du vendeur
• LINKERS - FUSIONS & ACQUISITIONS
  DELECOURT Philippe DELECOURT
LINKERS - FUSIONS & ACQUISITIONS
  FINE Michèle FINE
LINKERS - FUSIONS & ACQUISITIONS
Autres articles sur l'opération
19/08/2019 BARCHEN et DOCENDI sous le giron de LEFEBVRE SARRUT
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn
A propos de LINKERS - FUSIONS & ACQUISITIONS
19 avenue de Messine
75008 Paris
Tél : 01 53 53 59 30
Contact :
Michèle FINE
Fiche complete
LINKERS est un cabinet indépendant de conseil en M&A composé de 15 professionnels, dédié aux PME et ETI de tous secteurs. LINKERS intervient au niveau national, conseille plus de 20 transactions par an et figure parmi les 5 premiers acteurs indépendants en France. Domaines d'interventions : EVALUATION LEVEES DE FONDS ACQUISITIONS CESSIONS