Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur Google+ Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

LINKERS accompagne CUC dans l'acquisition de FRÖHLICH und WALTER en Allemagne

Mardi 18 mars 2014 à 14h25 par LINKERS - FUSIONS & ACQUISITIONS

La société CUC (Câblage Universel Connexion), distribution de câblages et connexions électroniques, a acquis FRÖHLICH und WALTER (Sarrebrück), l’un des leaders allemands de la vente indirecte de connectique, de produits d’infrastructures réseaux et d’accessoires informatiques.

Le groupe CUC, partenaire de tous les acteurs de la distribution informatique et électrique, prend ainsi une réelle dimension européenne, avec 60 M€ de CA, 20.000 clients professionnels et 10.000 références en stock.

Une étroite coopération entre LINKERS et Active M&A Experts a permis à notre client français de réaliser cette acquisition à l'étranger début 2014. Active M&A Experts a ainsi pris le relais sur place de la mission initiée en France par LINKERS pour son client CUC.

Témoignage de notre partenaire Bjorn Voigt (Active M&A Experts):

"...même si l’anglais est très utilisé dans notre métier, l’approche et la négociation avec des entrepreneurs dans leur langue maternelle, avec toutes ses subtilités, reste le meilleur moyen de gagner leur confiance et réussir le deal. Avoir longtemps vécu dans d’autres pays me donne une certaine connaissance des différences sociales, juridiques, comptables et surtout culturelles, ce qui est important car une transaction comporte toujours des émotions et des réactions imprévisibles dans les négociations.
Conseiller des transactions transfrontalières est un métier passionnant.

ACTIVE M&A Experts en a fait sa spécialité et est heureux de coopérer avec LINKERS, dans l’intérêt des clients des deux côtés. En effet, LINKERS nous a aussi bien aidés lors d’une mission de cession délicate pour un client industriel allemande en France. Un bon courant passe dans les deux sens , das ist klar !"

Les investisseurs et experts de l'opération
Conseil de l'acquéreur
  DELECOURT Philippe DELECOURT
LINKERS - FUSIONS & ACQUISITIONS
• LINKERS - FUSIONS & ACQUISITIONS
Toute l'actualité de
• FRÖHLICH und WALTER
       Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur Google+ Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn
A propos de LINKERS - FUSIONS & ACQUISITIONS
19 avenue de Messine
75008 Paris
Tél : 01 53 53 59 30
Contact :
Michèle FINE
Fiche complete
LINKERS est un cabinet indépendant de conseil en M&A composé de 15 professionnels, dédié aux PME et ETI de tous secteurs. LINKERS intervient au niveau national, conseille plus de 20 transactions par an et figure parmi les 5 premiers acteurs indépendants en France. Domaines d'interventions : EVALUATION LEVEES DE FONDS ACQUISITIONS CESSIONS