Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn

LINKERS a conseillé SOPRECO lors de sa cession au groupe QUIETALIS

Jeudi 10 décembre 2020 à 15h15 par LINKERS - FUSIONS & ACQUISITIONS

Cession de SOPRECO au groupe QUIETALIS pour former un ensemble de 60 M€ de CA



SOPRECO, leader de sa région sur le marché spécifique du SAV, de la maintenance, du montage et de l’installation de grandes cuisines professionnelles

Fondée en 1959, la société SOPRECO basée à Marseille conçoit l'installation des cuisines professionnelles, des bars, des laveries et des buanderies pour de nombreux clients privés ou institutionnels. SOPRECO dispose d’une forte implantation dans la région PACA où interviennent ses 50 techniciens.


Accompagné par son actionnaire Pléiade Investissement, le groupe QUIÉTALIS acquiert la société SOPRECO.

Le groupe QUIÉTALIS, dirigé par Vincent Stellian, est spécialisé dans l’installation et la maintenance d’équipements de cuisine professionnelle de la restauration hors domicile. QUIÉTALIS offre à ses clients (collectivités, restauration collective, restaurants …) un choix « toutes marques » sur l’ensemble du territoire français et répond à l’entièreté de leurs besoins : froid, cuisine, laverie, agencement, préparation dynamique et buanderie. Le groupe compte près de 300 collaborateurs répartis en 5 régions via une vingtaine d’agences locales et plus de 2500 sites en maintenance.

SOPRECO, jusqu’ici détenue par ses dirigeants Patrick Sappa et Eric Ciarlo, a un positionnement très similaire à QUIÉTALIS, tant en offre de services que typologie de clients. Ses deux dirigeants entrent au capital de QUIÉTALIS et Patrick Sappa intègre le groupe en tant que Directeur Général Délégué.



Cette transaction permet au groupe QUIÉTALIS de compléter son maillage sur la région sud, afin de proposer à ses clients une proximité et réactivité renforcées.

L’ensemble consolidé atteindra près de 60 M€ de chiffre d’affaires en 2020.

Vincent Stellian, Président de QUIÉTALIS, déclare : « L’acquisition de la société SOPRECO et sa complémentarité avec les autres entités du groupe, renforce notre offre de solutions techniques complètes pour des clients particulièrement attentifs à notre réactivité. Nous sommes par ailleurs ravis d’accueillir Patrick Sappa au sein de notre groupe en fort développement.»

Emmanuelle Guez, Associée de Pléiade Investissement, indique : « Cette acquisition s’inscrit pleinement dans le plan de développement de QUIÉTALIS. Elle vient parfaitement compléter l’offre géographique du groupe tout en intégrant une société dont les niveaux d’exigence en qualité de service clients sont aussi élevés que ceux de QUIÉTALIS .»


LINKERS, Conseil Vendeur
 
Conseils Cédant :
Financier : LINKERS (Didier Busquet)
Juridique : Lamartine (Clyve Monfredo, Luc Ferret)

Conseils Acquéreur :

Conseil juridique : BG2V (Stanislas Richoillez, Alexandra Shawn-Basha)
Audit financier : Exponens (Yvan Corbic, Stanislas Hemery)

Pléiade Investissement :
Emmanuelle Guez (Associée), Quentin Durville (Chargé d’Affaires)

Pour en savoir plus : https://www.linkers.fr/transaction/sopreco-cedee-au-groupe-quietalis
Les investisseurs et experts de l'opération
Investisseur
• PLEIADE INVESTISSEMENT (9)
Conseil du vendeur
• LINKERS - FUSIONS & ACQUISITIONS
  BUSQUET Didier BUSQUET
LINKERS - FUSIONS & ACQUISITIONS
Toute l'actualité de
• QUIETALIS
Autres articles sur l'opération
21/12/2020 QUIÉTALIS rachète son concurrent marseillais SOPRECO
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn
A propos de LINKERS - FUSIONS & ACQUISITIONS
19 avenue de Messine
75008 Paris
Tél : 01 53 53 59 30
Contact :
Michèle FINE
Fiche complete
LINKERS est un cabinet indépendant de conseil en M&A composé de 15 professionnels, dédié aux PME et ETI de tous secteurs. LINKERS intervient au niveau national, conseille plus de 20 transactions par an et figure parmi les 5 premiers acteurs indépendants en France. Domaines d'interventions : EVALUATION LEVEES DE FONDS ACQUISITIONS CESSIONS