Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur Google+ Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

LINKERS a conseillé NEXTO dans sa cession à FIDUCIAL

Lundi 07 octobre 2013 à 15h22 par LINKERS - FUSIONS & ACQUISITIONS

NEXTO, opérateur de services cloud

Fondée en 2005 par Frédéric Dumartin, NEXTO dont l’activité historique est la fourniture de services de virtualisation et d’infogérance, a progressivement développé une offre de cloud computing.

Aujourd’hui la société apporte à ses clients un catalogue de services cloud à la demande (infrastructures, serveurs, postes virtuels, backup, messagerie, téléphonie IP…) et un centre de services 24/7 (maintenance, supervision…).

Cette offre complète permet à ses clients de disposer de l’ensemble de leur informatique sous forme d’un service centralisé à la demande, d’ajuster la capacité en fonction des besoins et de payer à l’utilisation.

FIDUCIAL, leader des services pluridisciplinaires aux TPE/PME

FIDUCIAL est le leader des services pluridisciplinaires aux petites entreprises, artisans, commerçants, professions libérales et agriculteurs. La complémentarité et la mise en commun des savoir-faire au sein de FIDUCIAL lui ont permis d’acquérir une expertise complète dans les métiers du droit, de l’audit, de l’expertise comptable, du conseil financier, de l’informatique, de la sécurité et du monde du bureau.

En Europe, FIDUCIAL avec ses 10 500 collaborateurs et ses 650 agences, est proche de ses 226 000 clients. Grâce à ce réseau de proximité, elle sait allier la pérennité et la puissance d’une firme internationale à la souplesse et la réactivité d’un partenaire local.

Une acquisition stratégique pour FIDUCIAL

Au travers de cette opération stratégique, FIDUCIAL entend proposer à ses clients TPE/PME une nouvelle offre de services à forte valeur ajoutée leur permettant de disposer, à tout moment et en tout lieu, de l’ensemble de leurs outils informatiques, de toutes leurs données et informations, quel que soit le support (PC, smartphones, tablettes, …).

NEXTO a notamment développé une offre packagée
- le Pack PME - comprenant l’ensemble des offres essentielles pour une PME (accès Internet, téléphonie, poste de travail virtuel, messagerie électronique).

Sur la base du savoir-faire et de la technologie de NEXTO, FIDUCIAL a pour ambition de devenir un des leaders du cloud computing en France et en Europe, en s’appuyant sur son réseau d’agences, les commerciaux de FIDUCIAL Informatique et sa large base de clients.

LINKERS IT, conseil des Vendeurs

LINKERS IT a accompagné les actionnaires de NEXTO (en particulier Frédéric Dumartin et ISATIS CAPITAL – ex BNP Private Equity) durant tout le processus de cession.

Pour en savoir plus : http://www.linkers.fr/sites/default/files/actualites/documents/2013_10_nexto_-_cession_a_fiducial_0.pdf
Les investisseurs et experts de l'opération
Conseil du vendeur
• LINKERS - FUSIONS & ACQUISITIONS
  LUIS Jérôme LUIS
LINKERS - FUSIONS & ACQUISITIONS
• LINKERS - FUSIONS & ACQUISITIONS
Toute l'actualité de
• FIDUCIAL
• FIDUCIAL CLOUD
Autres articles sur l'opération
07/10/2013 FIDUCIAL acquiert l'opérateur de services cloud NEXTO
       Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur Google+ Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn
A propos de LINKERS - FUSIONS & ACQUISITIONS
19 avenue de Messine
75008 Paris
Tél : 01 53 53 59 30
Contact :
Michèle FINE
Fiche complete
LINKERS est un cabinet indépendant de conseil en M&A composé de 15 professionnels, dédié aux PME et ETI de tous secteurs. LINKERS intervient au niveau national, conseille plus de 20 transactions par an et figure parmi les 5 premiers acteurs indépendants en France. Domaines d'interventions : EVALUATION LEVEES DE FONDS ACQUISITIONS CESSIONS
Ils veulent faire des acquisitions dans ce secteur
SAAS, hébergement de solutions applicatives CA Max : 7.000k€
Les acheteurs du secteur "SSII Généraliste"