Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

LINKERS a conseillé MILKY dans sa cession à HIGH CO

Jeudi 06 mars 2014 à 14h16 par LINKERS - FUSIONS & ACQUISITIONS

MILKY, spécialisée dans le développement d’applications social media (CA : près de 3M€ en 2013, en forte croissance), a été cédée par NOVAO à HIGH CO et au management de MILKY.

Spécialiste de l’environnement digital, MILKY s’est fait une spécialité de concevoir et délivrer à une clientèle de grands comptes des dispositifs innovants fondés sur les plateformes des réseaux sociaux (Facebook, Twitter…) et mobiles.

MILKY se positionne auprès de ses clients à la fois comme architecte et comme maître d’œuvre de leur stratégie sur les réseaux sociaux et, plus largement, dans le domaine digital. MILKY est labellisé par Facebook en tant que “Preferred Marketing Developer”. La société a notamment pour clients Canal+, SNCF, Nivea, L’Express, Pierre & Vacances, Télérama…

NOVAO et le management de MILKY associé au capital ont développé la société depuis la reprise d’une petite activité de web agency en 2011. NOVAO est un holding détenu par deux entrepreneurs, Thibault Viort et Laurent Letourmy, qui développent un portefeuille d’entreprises dans le secteur des usages numériques (outre Milky, Plizy, Iscool, Cityvox, Ysance, Wipolo, Kameleoon…).

Cette acquisition va permettre à HIGH CO (environ 72 M€ de marge brute en 2013) de poursuivre la digitalisation de son offre.

Société de communication hors media spécialiste de la grande distribution, HIGH CO est présente dans plus de 13 pays en Europe (40% de la marge brute sont réalisés hors de France) et compte plus de 900 collaborateurs. HIGH CO est cotée sur le compartiment Eurolist C de NYSE Euronext.

A l’origine concentrée sur les coupons, les promotions et les medias in-store pour les marques (plus de 1.000 marques clientes) dans les réseaux de grande distribution (présence dans plus de 12.000 points de vente), HIGH CO se définit aujourd’hui plus largement comme activateur de la décision d’achat des shoppers, où qu’ils se trouvent et quel que soit leur parcours de courses.

HIGH CO digitalise rapidement son offre (27% de la marge brute en 2013 en croissance), notamment par l’émission dématérialisée et multicanale de coupons et d’offres promptionnelles (m-coupons).

L’acquisition de MILKY permet à HIGH CO de proposer aux marques de dialoguer avec leurs clients à travers les réseaux sociaux, et de se positionner sur le canal de communication connaissant actuellement la plus forte croissance.

LINKERS, conseil du Vendeur

Conseils de Novao :

financier : LINKERS (Philippe Laurent)

juridique : Orsay Law (Frédéric Lerner, Pierre Hesnault)



Conseils Acquéreur :


juridique : Fidal (Natalie Abraham)

financier : PWC (Laurent Reulet)

Pour en savoir plus : http://www.linkers.fr/sites/default/files/actualites/documents/2014_02_-_novao_-_cession_de_milky_a_highco.pdf
Les investisseurs et experts de l'opération
Conseil du vendeur
  LAURENT Philippe LAURENT
LINKERS - FUSIONS & ACQUISITIONS
• LINKERS - FUSIONS & ACQUISITIONS
Toute l'actualité de
• High Co
• MILKY
Autres articles sur l'opération
12/02/2014 HIGHCO acquiert 67,25% du capital de l'agence de social media MILKY
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn
A propos de LINKERS - FUSIONS & ACQUISITIONS
19 avenue de Messine
75008 Paris
Tél : 01 53 53 59 30
Contact :
Michèle FINE
Fiche complete
LINKERS est un cabinet indépendant de conseil en M&A composé de 15 professionnels, dédié aux PME et ETI de tous secteurs. LINKERS intervient au niveau national, conseille plus de 20 transactions par an et figure parmi les 5 premiers acteurs indépendants en France. Domaines d'interventions : EVALUATION LEVEES DE FONDS ACQUISITIONS CESSIONS