Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

LINKERS a conseillé LINXEA : BIMBO avec NEXTSTAGE AM et M.I.3

Lundi 05 octobre 2015 à 11h53 par LINKERS - FUSIONS & ACQUISITIONS

BIMBO avec NextStage AM et M.I.3
(Courtage Online)


LinXea, 800 M€ d’encours, 20 000 clients

LinXea est l’un des leaders indépendants dans la distribution de produits d’épargne sur Internet ; essentiellement des contrats d’assurance vie et de capitalisation mais également des contrats PERP, Madelin, FIP, FCPI, PEA, PEA PME…

LinXea a connu un développement régulier depuis sa création en 2001 et enregistre une forte croissance de sa collecte et du nombre de ses clients.

Pionnier dans les contrats Internet avec frais de gestion réduits, LinXea apporte surtout à ses clients un outil performant (nombre important de supports disponibles, agrégateur en ligne des contrats, outils dédiés aux clients…).


BIMBO avec NextStage AM et M.I.3


Au terme d’un process resserré qui a suscité un fort engouement, ce sont finalement les investisseurs NextStageAM et M.I.3 qui accompagnent 2 entrepreneurs expérimentés de l’univers de l’épargne et du conseil patrimonial, Yves Conan (Banque Transatlantique, Société Générale et Morgan Stanley) et Stéphane Carlucci (Banque Transatlantique, Banque Martin Maurel).

Cette opération continue également à associer les fondateurs historiques - David Capdevielle et Sylvie Solinas - afin de capitaliser sur leur expérience de la distribution digitale de produits financiers.

David Capdevielle et Sylvie Solinas, fondateurs de LinXea : « Nous avons trouvé en LINKERS un partenaire disponible, discret et tenace, à même de nous accompagner et de nous conseiller habilement sur l’ensemble du process. Au final, l’opération permet de conserver la philosophie de LinXea centrée sur le service apporté aux clients »

Jean-David Haas, Directeur Général de NextStage AM : « Avec seulement 1,5% de part de marché en France, la distribution de produits financiers sur internet va continuer à se développer fortement dans les années à venir et substituer à l’approche produits, une approche service plus centrée sur la satisfaction des clients. L’expérience et le savoir-faire de LinXea ainsi que la qualité de son équipe d’entrepreneurs, sont des atouts déterminants pour offrir aux épargnants des solutions innovantes, pérennes et compatibles avec les exigences réglementaires qui vont continuer à se renforcer. »


LINKERS, conseil des Vendeurs

Conseil fondateurs :
Financier : LINKERS (Sidney Serval)
Juridique : Alain Bensoussan Avocats (Pierre-Yves Fagot et Julien Sacre)

Conseils NextStage AM, M.I.3 et entrepreneurs :
Financier : EURODEALS (Jean-Marie Pichon)
Juridique : Joffe & Associés (Thomas Saltiel et Camille Malbezin)

Pour en savoir plus : http://linkers.fr/linkers-a-conseille-linxea-bimbo-avec-nextstage-am-et-m-i-3/
Les investisseurs et experts de l'opération
Investisseur
• NEXTSTAGE (38)
• MATIGNON INVESTISSEMENT & GESTION (11)
Conseil de l'acquéreur
• EURODEALS
Conseil du vendeur
• LINKERS - FUSIONS & ACQUISITIONS
Conseil de la société
  SERVAL Sidney SERVAL
LINKERS - FUSIONS & ACQUISITIONS
• LINKERS - FUSIONS & ACQUISITIONS
Toute l'actualité de
• LINXEA
Autres articles sur l'opération
25/09/2015 EURODEALS a conseillé les repreneurs de LINXEA
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn
A propos de LINKERS - FUSIONS & ACQUISITIONS
19 avenue de Messine
75008 Paris
Tél : 01 53 53 59 30
Contact :
Michèle FINE
Fiche complete
LINKERS est un cabinet indépendant de conseil en M&A composé de 15 professionnels, dédié aux PME et ETI de tous secteurs. LINKERS intervient au niveau national, conseille plus de 20 transactions par an et figure parmi les 5 premiers acteurs indépendants en France. Domaines d'interventions : EVALUATION LEVEES DE FONDS ACQUISITIONS CESSIONS