Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

LINKERS a conseillé le groupe EMN dans l'acquisition d'AZUR Nantes

Mercredi 09 octobre 2019 à 14h42 par LINKERS - FUSIONS & ACQUISITIONS

Groupe EMN, un acteur régional spécialisé dans le nettoyage industriel.

Entreprise familiale d’origine normande reprise en 2006 par Johann Moulin, le fils des fondateurs, le Groupe EMN assure des prestations de nettoyage essentiellement dans le secteur tertiaire et des parties communes d’immeubles.

Le Groupe EMN est implanté en Normandie avec deux agences (Cherbourg et Caen) et deux antennes (Saint-Lo et Lisieux), en Bretagne (Brest et Rennes), en région parisienne et en région Nouvelle-Aquitaine avec une agence (Poitiers) et une antenne (Angoulême). Le Groupe a crû très rapidement de manière organique et par plusieurs acquisitions effectuées dans la région Ouest et en région parisienne. L’entreprise a réalisé un chiffre d’affaires consolidé de 32 M€ en 2019.

Johann Moulin a fait appel à deux reprises à son partenaire investisseur pour renforcer les fonds propres de son groupe, ainsi qu’à ses partenaires bancaires - Crédit Agricole, CIC et BPO (Groupe BPCE), LCL - pour financer ses acquisitions, lui permettant ainsi d’assurer une croissance soutenue de son groupe.

10e Opération de croissance externe

Le Groupe EMN réalise sa dixième opération de croissance externe en acquérant le fonds de commerce de la société Azur. Cette entreprise est spécialisée dans l’entretien des parties communes d’immeubles à Nantes depuis plus de 19 ans. Elle réalise un chiffre d’affaires de 1,5 M€.

Cette acquisition permet à Groupe EMN de poursuivre son rapide développement et son expansion territoriale

Cette transaction permet au Groupe EMN de s’implanter à Nantes et renforce son positionnement auprès des syndics en tant que spécialiste du nettoyage des parties communes d’immeubles, suite aux récentes acquisitions des sociétés La Colombe Nettoyage (Ile-de-France), Clean’Heure (Rennes) et Universel Services et Copronet (Ile-de-France) en 2018 et début 2019.


LINKERS, Conseil du Groupe EMN

LINKERS conseille le Groupe EMN depuis près de 5 ans dans sa stratégie de croissance externe. Philippe Laurent et Florent Coudray accompagnent Johann Moulin tout au long du processus d’acquisition depuis l’identification et l’approche des sociétés cibles jusqu’à la négociation des termes et la conclusion de l’opération.
 
Conseils Acquéreur :

Financier : LINKERS - Philippe Laurent, Florent Coudray
Juridique : FITECO - Magali Renard
Audit financier : FITECO - Jérôme Peigney

Pour en savoir plus : https://www.linkers.fr/transaction/groupe-emn-azur
Les investisseurs et experts de l'opération
Conseil de l'acquéreur
• LINKERS - FUSIONS & ACQUISITIONS
  LAURENT Philippe LAURENT
LINKERS - FUSIONS & ACQUISITIONS
  COUDRAY Florent COUDRAY
LINKERS - FUSIONS & ACQUISITIONS
Toute l'actualité de
• GROUPE EMN
• AZUR
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn
A propos de LINKERS - FUSIONS & ACQUISITIONS
19 avenue de Messine
75008 Paris
Tél : 01 53 53 59 30
Contact :
Michèle FINE
Fiche complete
LINKERS est un cabinet indépendant de conseil en M&A composé de 15 professionnels, dédié aux PME et ETI de tous secteurs. LINKERS intervient au niveau national, conseille plus de 20 transactions par an et figure parmi les 5 premiers acteurs indépendants en France. Domaines d'interventions : EVALUATION LEVEES DE FONDS ACQUISITIONS CESSIONS