Partager sur facebook Partager sur twitter

LINKERS a conseillé la cession de SECLUDIT au suédois OUTPOST24

par LINKERS - FUSIONS & ACQUISITIONS

Cession de SecludIT au groupe suédois Outpost24


SecludIT, pionnier de la sécurité des infrastructures Cloud

Créée en 2012 par deux anciens de MailinBlack, Sergio Loureiro et Fred Donnat, SecludIT édite des solutions SaaS de gestion et d’audit des vulnérabilités (ces failles de sécurité pouvant être exploitées par des hackers pour porter atteinte au bon fonctionnement du système, à la confidentialité et à l’intégrité des données).

La société se caratérise par une technologie brevetée (clonage, automatisation, indicateurs de sécurité…) qui lui permet d’être un des pionniers de la sécurisation des infrastructures Cloud. Sa technologie a reçu de nombreuses récompenses internationales : IBM Smartcamp, TechTrailBlazers, Trophées EuroCloud…

Les fondateurs, ainsi que les actionnaires financiers – Turenne Capital / Investissement, Crédit Agricole Creazur, CPG, BA06… - souhaitaient adosser SecludIT à un partenaire solide apportant des services et disposant d’une assise forte pour dynamiser l’action commerciale.

Outpost24, un des leaders mondiaux du secteur

Outpost24 est un des leaders mondiaux dans le domaine de la gestion des vulnérabilités. Plus de 1.500 clients dans plus de 40 pays à travers le monde font confiance à Outpost24 pour inspecter leurs équipements, réseaux et applications.

Fondée en 2001, Outpost24 accompagne des organisations de premier plan dans un large éventail de secteurs, notamment la finance, l’assurance, les établissements de santé, le commerce de détail, les télécommunications, la technologie et l’industrie.


SecludIT + Outpost24, l’offre la plus complète du marché

Par la réunion de la plateforme Outpost24 d'évaluation des risques de cybersécurité et de la technologie d'audit de sécurité Cloud et d’infrastructure virtualisée de SecludIT, cette acquisition permet la création d’une des plateformes les plus complètes du marché.

Martin Henricson, Président d’Outpost24 : « Avec le déploiement d’un nombre croissant d’infrastructures dans le Cloud et dans des architectures conteneurisées et virtualisées, il était logique de nous renforcer dans ce secteur. Combinée à notre plate-forme existante, la technologie de SecludIT nous permettra désormais d’évaluer plus d'actifs clés que n’importe quelle autre solution traditionnelle de gestion des vulnérabilités. La combinaison de ces solutions apportera à nos clients une vision claire de l’ensemble de leurs actifs et de leurs risques dans une seule et même solution".

Par cette acquisition, Outpost24 étend également sa couverture sur le marché européen en intégrant les 50 clients de SecludIT et son réseau de partenaires.


LINKERS IT, conseil du Vendeur

LINKERS a conseillé les fondateurs et les actionnaires financiers tout au long du processus de cession de leur participation, de la rédaction du mémorandum d’information en passant par la sélection des acquéreurs potentiels et la négociation jusqu’au closing.

Conseils Vendeurs :

Financier : LINKERS IT (Jérôme Luis)
Juridique : Ventury Avocats (Cécilia Nervo)


Conseil Acquéreur :


Juridique : Taylor Wessing (Nicolas de Witt)

Pour en savoir plus : http://linkers.fr/cession-de-secludit-groupe-suedois-outpost24
Les investisseurs et experts de l'opération
Investisseur
•  ()
• CPG FINANCE (3)
• TURENNE CAPITAL (69)
Conseil du vendeur
• LINKERS - FUSIONS & ACQUISITIONS
  LUIS Jérôme LUIS
LINKERS - FUSIONS & ACQUISITIONS
Toute l'actualité de
• SECLUDIT
       Partager sur facebook Partager sur twitter
A propos de LINKERS - FUSIONS & ACQUISITIONS
19 avenue de Messine
75008 Paris
Tél : 01 53 53 59 30
Contact :
Michèle FINE
Fiche complete
LINKERS est un cabinet indépendant de conseil en M&A composé de 15 professionnels, dédié aux PME et ETI de tous secteurs. LINKERS intervient au niveau national, conseille plus de 20 transactions par an et figure parmi les 5 premiers acteurs indépendants en France. Domaines d'interventions : EVALUATION LEVEES DE FONDS ACQUISITIONS CESSIONS
Ils veulent faire des acquisitions dans ce secteur
Éditeur de logiciels / Société de services innovant B2B CA Max : 5.000k€
Les acheteurs du secteur "Logiciels B2B"