Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

LINKERS a conseillé la cession de ONIBI à INSIGN

Mercredi 20 décembre 2017 à 10h33 par LINKERS - FUSIONS & ACQUISITIONS

ONIBI cédée au groupe INSIGN pour développer le Digital Commerce


ONIBI, Agence digital commerce full service

Lancée en 2009 par Olivier Hudry et Nicolas Anache, ONIBI est composée d’une équipe de 30 experts qui accompagne les marques dans la mise en place et la gestion de leur Digital Commerce (Bourjois, Haribo, Perrier-Jouët, ADA, FDJ...). Spécialiste du Digital Commerce, l’agence intervient dans la réflexion stratégique amont, dans la mise en place et dans la gestion full service de l'activité avec l'objectif de développer la performance e-business de ses clients.

Les fondateurs, ainsi que BNP Paribas Développement également actionnaire de la société, souhaitaient adosser ONIBI à un partenaire solide apportant des services complémentaires (web, réseaux sociaux…) et disposant d’une assise forte pour dynamiser l’action commerciale.


ONIBI et INSIGN, l’offre digitale la plus intégrée du marché

ONIBI et INSIGN se rapprochent pour développer une offre digital commerce - full service - qui permettra aux entreprises d’accélérer leur croissance et de développer leurs ventes par l’activation de nouveaux canaux de distribution digitale.

En associant, la capacité stratégique et opérationnelle e-commerce full service d’ONIBI avec les expertises digitales d’INSIGN sur les business models digitaux (activation social media, brand content, business hacking…), le groupe accompagnera les grands comptes, les ETI et les start-up sur l’ensemble de la chaîne de valeur B2B et B2C.


Un nouvel ensemble composé de 300 experts au service de la croissance des entreprises

Le nouvel ensemble, dont le fonds EVOLEM est le principal actionnaire, regroupe désormais 300 experts du marketing, de la communication et du digital autour d’une organisation innovante, compacte et moléculaire, au service de la transformation, de l’efficacité et de la performance commerciales des marques.

L. Cuny, Président d’INSIGN : « Nous avons pour ambition de proposer une offre différenciante sur le marché du e-commerce avec l’objectif de challenger les meilleurs pure players du marché : un accompagne-ment à la performance qui intègre au cœur des réflexions et des enjeux des entreprises la marque et le business model. L’arrivée d’ONIBI nous permet de bénéficier d’un savoir-faire poussé, sur la conception comme sur l’exploitation de plateformes e-commerce dans de nombreux secteurs d’activités très concurren-tiels (luxe, cosmétique, retail... ). »

O. Hudry, Président d’ONIBI : « Nous sommes très enthousiastes à la fois pour les clients et pour les équipes ! Le rapprochement avec INSIGN va nous permettre d'offrir à nos clients une expérience digitale unique alliant expérience de marque et performance commerciale. Cette opération valide notre ambition de proposer aux marques une expertise Digital Commerce qui s'appuie sur des équipes expertes et passionnées au service de la performance e-commerce. »


LINKERS, conseil Vendeur

LINKERS a conseillé les fondateurs et BNP Paribas Développement tout au long du processus de cession de leur participation, de la rédaction du mémorandum d’information en passant par la sélection des acquéreurs potentiels et la négociation jusqu’au closing.

Conseils Vendeurs :
Financier : LINKERS IT (J. Luis)
Juridique : C. Tourret

Conseil Acquéreur :
Juridique : LAMY LEXEL (A. Bideau, J. Thomas)

Pour en savoir plus : http://linkers.fr/
Les investisseurs et experts de l'opération
Investisseur
• BNP PARIBAS DEVELOPPEMENT (107)
Conseil du vendeur
• LINKERS - FUSIONS & ACQUISITIONS
  LUIS Jérôme LUIS
LINKERS - FUSIONS & ACQUISITIONS
Toute l'actualité de
• INSIGN
• ONIBI
Autres articles sur l'opération
21/12/2017 Les agences digitales INSIGN et ONIBI se rapprochent
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn
A propos de LINKERS - FUSIONS & ACQUISITIONS
19 avenue de Messine
75008 Paris
Tél : 01 53 53 59 30
Contact :
Michèle FINE
Fiche complete
LINKERS est un cabinet indépendant de conseil en M&A composé de 15 professionnels, dédié aux PME et ETI de tous secteurs. LINKERS intervient au niveau national, conseille plus de 20 transactions par an et figure parmi les 5 premiers acteurs indépendants en France. Domaines d'interventions : EVALUATION LEVEES DE FONDS ACQUISITIONS CESSIONS