Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur Google+ Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

LINKERS a conseillé la cession de CLIMPACT-METNEXT au japonais Weathernews International

Vendredi 23 décembre 2016 à 12h33 par LINKERS - FUSIONS & ACQUISITIONS

CLIMPACT- METNEXT cédée au japonais Weathernews International


CLIMPACT-METNEXT, leader européen de la Business Intelligence Climatique


Leader européen de la Business Intelligence Climatique, CLIMPACT-METNEXT est spécialisé dans les prévisions météorologiques à moyen-long terme et dans l’évaluation de leur impact sur les processus métiers de ses clients.
Les solutions développées par CLIMPACT-METNEXT sont fondées sur des méthodologies et outils faisant appel aux technologies Big Data, permettant de corréler les prévisions météorologiques localisées, issues de plusieurs sources, avec les données opérationnelles propres aux clients. Récemment, la société a ajouté une source supplémentaire de données météorologiques avec la capacité de déployer des capteurs connectés aux endroits les plus importants pour ses clients…

CLIMPACT-METNEXT est en particulier présent dans les secteurs de l’Energie, de l’Industrie, du Retail, de l’Agriculture et de l’Assurance avec des clients tels que ENGIE, CARREFOUR, AXA, SYNGENTA, SANOFI…


Weathernews International : groupe coté japonais, leader en Asie

Basée à Chiba au Japon, Weathernews fournit des informations et services météorologiques. Le groupe a en particulier développé une très forte expertise dans le domaine du transport avec des services de couverture des risques météo pour les acteurs maritimes, aériens, ferroviaires et routiers.
Avec un chiffre d’affaires supérieur à 120 M€, Weathernews est un acteur leader en Asie qui accélère son développement sur les marchés européens et américains.


Un développement en Asie et aux USA

Suite à cette acquisition, les deux sociétés vont partager leurs infrastructures, leurs expertises, leurs technologies pour accélérer leur développement en Asie, en Europe et aux USA.
« Cette acquisition signifie que Metnext va élargir l’éventail de ses services et en faire profiter ses clients. Mais cela veut dire également que Metnext profitera de la présence de Weathernews en Asie, en Europe et aux USA pour mieux accompagner ses clients au niveau mondial » souligne Patrice Massat, Président de CLIMPACT-METNEXT.


LINKERS, conseil des Cédants

LINKERS a accompagné les cédants (le management et les fonds NextStage, Elaïa Bpifrance) en combinant l’expertise de ses équipes IT et Energy-Cleantech.


Conseils Cédants :
LINKERS Energy & Cleantech (Giuseppe Sangiovanni)
LINKERS IT (Jérôme Luis)

Pour en savoir plus : http://linkers.fr/climpact-metnext-cedee-a-weathernews-international/
Les investisseurs et experts de l'opération
Vendeur
• Elaia Partners (28)
• NextStage (37)
• BPI FRANCE INVESTISSEMENT (507)
Conseil du vendeur
• LINKERS - FUSIONS & ACQUISITIONS
  LUIS Jérôme LUIS
LINKERS - FUSIONS & ACQUISITIONS
  SANGIOVANNI Giuseppe SANGIOVANNI
LINKERS - FUSIONS & ACQUISITIONS
Avocat de l'investisseur
• DUMAS STRUCTURE
Toute l'actualité de
• Climpact-Metnext
       Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur Google+ Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn
A propos de LINKERS - FUSIONS & ACQUISITIONS
19 avenue de Messine
75008 Paris
Tél : 01 53 53 59 30
Contact :
Michèle FINE
Fiche complete
LINKERS est un cabinet indépendant de conseil en M&A composé de 15 professionnels, dédié aux PME et ETI de tous secteurs. LINKERS intervient au niveau national, conseille plus de 20 transactions par an et figure parmi les 5 premiers acteurs indépendants en France. Domaines d'interventions : EVALUATION LEVEES DE FONDS ACQUISITIONS CESSIONS