Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur Google+ Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

LINKERS a conseillé la cession de CAMPING AND CO à Campsy (Rocket Internet)

Mardi 13 juin 2017 à 17h24 par LINKERS - FUSIONS & ACQUISITIONS

CAMPING AND CO rejoint l’allemand CAMPSY (Rocket Internet)

Le leader français CAMPING AND CO fusionne avec la société germano-néerlandaise CAMPSY, incubée par ROCKET INTERNET

Fondée en 2012, CAMPING AND CO est rapidement devenu la plateforme digitale leader en France pour les réservations de vacances en camping. Issu d’une famille déjà bien implantée dans cet univers, le fondateur Guillaume Patrizi a su exploiter sa connaissance du marché pour créer un groupe dans l’air du temps.

Rejoint par Jean-Michel Maurer, lui-même spécialiste en marketing digital (co-fondateur de l’Internet Managers Club), la société a su tisser des relations de confiance avec plus de 1 500 campings de qualité sélectionnés en France, en Espagne et en Italie.

Un rapprochement stratégique

La fusion avec le société CAMPSY, une plateforme de réservation de camping également leader en Allemagne et aux Pays-Bas et fournissant des services similaires, va ainsi permettre au groupe d’étendre son développement à l’international. Comme l’explique Guillaume Patrizi qui co-dirige le nouveau groupe : « il était essentiel pour nous de veiller à ce que nous puissions rapidement dupliquer l’approche de CAMPING AND CO fondée sur un partenariat de confiance avec nos partenaires camping, tant sur le marché allemand que néerlandais ».

Une offre paneuropéenne de plus de 2000 campings de qualité…

La nouvelle plateforme digitale qui gardera pour le moment le nom CAMPING AND CO sera dorénavant la seule sur le marché européen à offrir à la fois plus de 2 000 campings de qualité mais également des sites internet adaptés pour la clientèle de chaque pays. Ce rapprochement permettra au nouveau groupe de bénéficier des atouts complémentaires de chaque société : « Avec CAMPSY, nous complétons notre connaissance sectorielle avec des compétences technologiques exceptionnelles et une expertise en marketing qui nous permettra d’accroître notre rayonnement dans deux des plus grands marchés d’Europe, au bénéfice de nos campings partenaires », commente ainsi Guillaume Patrizi, co-directeur du nouveau groupe.

L’objectif : devenir la plateforme de réservation de camping n°1 en Europe

Le cap donné par les dirigeants du nouveau groupe est clair : devenir la plateforme numéro 1 en Europe. Le groupe prévoit déjà d’intermédier en 2017 plus de 20 millions € de volume de réservations.

« Avec des solutions technologiques à valeur ajoutée pour les campings, et des investissements marketing significatifs dans les plus grands marchés émetteurs, nous sommes convaincus que nous ouvrons le prochain chapitre de notre success story sur le marché du voyage », déclare Jean-Michel Maurer qui dirige dorénavant les équipes internationales responsables des solutions digitales.


ROCKET INTERNET devient l’actionnaire majoritaire

Les investisseurs financiers français, Otium Capital et Newfund accompagnent la nouvelle société aux côtés du plus grand incubateur en Europe, ROCKET INTERNET, qui a contribué à créer des entreprises leaders comme Zalando ou Hellofresh...


LINKERS IT, conseil du Cédant

Conseils du vendeur :
Financier : LINKERS IT (Nicolas du Rivau)
Juridique : MF2A (Romain Franzetti) ; GRAMOND & ASSOCIES (Xavier Gramond, Corinne Rousseau)

Pour en savoir plus : http://linkers.fr/camping-and-co-rejoint-lallemand-campsy-rocket-internet/
Les investisseurs et experts de l'opération
Investisseur
• NEWFUND MANAGEMENT (55)
• OTIUM VENTURE  (9)
Conseil du vendeur
• LINKERS - FUSIONS & ACQUISITIONS
  du RIVAU Nicolas du RIVAU
LINKERS - FUSIONS & ACQUISITIONS
Toute l'actualité de
• CAMPING AND CO (HOLIDAYS&CO)
Autres articles sur l'opération
01/06/2017 CAMPING AND CO réserve des campings avec CAMPSY
       Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur Google+ Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn
A propos de LINKERS - FUSIONS & ACQUISITIONS
19 avenue de Messine
75008 Paris
Tél : 01 53 53 59 30
Contact :
Michèle FINE
Fiche complete
LINKERS est un cabinet indépendant de conseil en M&A composé de 15 professionnels, dédié aux PME et ETI de tous secteurs. LINKERS intervient au niveau national, conseille plus de 20 transactions par an et figure parmi les 5 premiers acteurs indépendants en France. Domaines d'interventions : EVALUATION LEVEES DE FONDS ACQUISITIONS CESSIONS
Trouver des sociétés à reprendre dans ce secteur
Portail internet de réservation d'hôtels CA : 20k€
Les sociétés à reprendre du secteur "Portails internet" / en Allemagne